 |
Admin |
|
Inscription: Lun 17 Nov 2008 23:14 Messages: 6059
|
Nom : Cherock O’Fall Classe : Enchanteur (issu de mage) Race : Humain, Wiehlenois/Ynorien Age : 20 ans Description physique et de la personnalité
Cherock O'Fall est un jeune habitant de Oranan comme on en croise à chaque détour de rue de prime abord, mais une personne faisant attention à lui remarquera alors bien vite l'étrange métissage dont il est le fruit et les caractéristiques qui en découle, qui sans être extravagantes, sortent tout de même de l'ordinaire. Fils d'un Wiehlenois et d'une Ynorienne, le jeune Cherock, du haut de ses 1m84, a hérité de la couleur de blé mur pour ses cheveux de sa mère, ainsi que ses yeux en amandes, mais le teint plus foncé de son père ainsi que le bleu typique des yeux du peuple de wiehl, azur profond moucheté de gris au centre, qui éclaire ses yeux... Son oeil gauche uniquement, les Dieux ayant dotés dès sa naissance l'enfant O'Fall d'un oeil bleu et d'un oeil marron, aux particules dorées colorant son oeil en présence d'une grande source de lumière. L'entrainement quotidien de son père wiehlonois, bien que n'ayant que peu porté ses fruits, a donné au jeune homme une stature tout de même solide pour un jeune mage, large d'épaules sans pour autant pouvoir prétendre rivaliser avec les soldats de la Milice.
Il a l'habitude de porter une tunique et des chausses standard, de couleur marron foncé pour les chausses et d'un vert profond pour la tunique, fermé par des liens de cuirs tannés par le temps, de même que pour ses bottes. Son épée courte, cadeau de son père lors de son passage à l'âge adulte, laisse dépasser sa garde au dessus de son épaule gauche : cette habitude lui vient de son père, qui a la même habitude lorsqu'il se bat en tant que Samouraï. Une discrète boucle de Faerunne à la teinte bleutée, éclat d'un instrument des prêtresses de Rana brisé lors d'une cérémonie, serti le collier de cuir tressé que le jeune homme porte. Une manchette enchantée en fer poli dont la forme rappelle une spirale venteuse aux ramification s'élançant le long de son bras complète sa tenue à son poignet droit.
Tout cela ne fait pas de Cherock une personne sociable malheureusement : les enseignements de sa mère ainsi que les entraînements de son père ne lui permettaient pas de passer beaucoup de temps avec les jeunes de son âge; ses yeux si particuliers, son métissage qui ne le faisait pas très bien avoir par le peuple de Wielh, le statut controversé de sa mère et son éveil très jeune au fluide de Foudre lors d'un Équinoxe d'Automne au cours de la Fête des Foudres ont achevé le petit O'Fall dans sa quête d'amitié. Il y avait bien le petit Hiô, fils du forgeron, avec qui il passait parfois un peu de temps entre 2 leçons d'escrime, mais celui ci travaillant de plus en plus dans la forge familiale, les occasions se faisaient toujours plus rares. Cherock est donc un homme très timide, à fortiori avec les femmes qui l'intimident autant qu'elles le fascinent, malgré une grande gentillesse héritée de sa mère au grand dam de son père.
Tout ce temps libre lui à permis de se plonger dans la lecture de nombreux ouvrages de la bibliothèque de Oranan, rendue possible grâce aux enseignements de la lecture et de l'écriture par sa mère, ce qui attisa et entretint sa curiosité débordante du monde, son désir parfois agaçant de faire partager son savoir avec les autres et sa passion pour les reliques élémentaires dispersées par le monde, exerçant une profonde fascination en lui. Pour terminer, il est à noter que Cherock n'est tout simplement pas capable de manger le moindre fruits de mer, ceux-ci lui donnant la nausée. Biographie
An -17, Oranan. Marcus O'Fall, fier Wiehlenois, Samouraï de la Milice oranaise, suit son unité de retour de patrouille au temple de Rana pour un hommage à la déesse protectrice de leur cité. Marcus, lui, n'en avait que faire, les Dieux n'avaient jamais pris une grande importance dans sa vie, comme tout bon membre du peuple de Wiehl. Alors que ses compagnons se perdaient dans leurs prières, le fier Samouraï balaya le temple d'un regard vague, quand Elle apparut à ses yeux. Valyus lui même n'aurais pas déclencher une telle foudre : pourtant, lui, Marcus O'Fall, orgueilleux wiehlenois, farouche samouraï, combattant émérite, tomba éperdument amoureux de la jeune pèlerine de Rana Ynorienne Elena Orine. Les femmes de Wiehl souffraient de la comparaison à ses yeux, et quelques années plus tard, non sans de nombreuses tentatives, échecs cuisants et réussites flamboyantes pour conquérir sa belle, Elena Orine renonça à ses voeux de Prêtresse lui interdisant le mariage pour prendre le nom de O'Fall sous le regard bienveillant de Rana. 11 mois plus tard, un après-midi d'orage, dans leur maison d'Oranan, naquit le bébé aux iris reliant le ciel à la terre nommé "Cherock".
Les premières années de Cherock sont semblables à celles de tout les autres petits garçons, quand les différences importent peu, que l'insouciance se mêlent aux courses dans les rues. Mais à l'occasion de son 5ème anniversaire, le soir de l’Équinoxe d'Automne, Marcus emmena son fils aux Fêtes des Foudres organisées dans son quartier par une famille d'amis nains. Cherock, fasciné par les éclairs de chaleur zébrant le ciel et l’illuminant de rouge, tendit ses doigts vers eux, émerveillé, quand un éclair jaillit de ses doigts et toucha violemment le volet de la fenêtre par laquelle il assistait au maelstrom céleste, noircissant sur 4 centimètres de rayons le volet. Pour être né un jour d'orage, Valyus avait-il accordé au petit sa bénédiction ? Nul ne le saurait jamais, mais les faits étaient là: Cherock était un Mage.
Dès lors, la vie du jeune Cherock changea du tout au tout : les parents commençaient à éloigner leurs enfants de lui, non pas que la magie était mal vue, au contraire, mais ajoutée à toutes ses particularités, les parents ne voulaient pas prendre de risques avec un enfant aussi "étrange". Cherock perdit un à un ses camarades pour entamer une enfance et une adolescence avec très peu de contacts avec ceux de son âge.
Marcus décida alors de prendre son éducation en main : hors de question qu'il soit un lanceur de sorts, son fils sera un guerrier comme lui ! C'est ainsi que débuta le long entraînement quotidien de son fils, le faisant courir, marcher avec des poids, lui apprenant les rudiments de la survie en forêt et notamment comment se déplacer silencieusement dans la forêt en toute discrétion, exercice dans lequel il excellait. Malheureusement, c'était bien l'une des seules disciplines dans lequel il avait de bons résultats : le combat à main nue ? Médiocre. Endurance et course à pied ? Très mauvais. Agilité, souplesse ? Tout juste. Tir à l'arc et autres armes de jet ? Dangereux... Pour ses alliés. Maîtrise de l'épée ?
Étonnement, Marcus lui découvrit un certain talent qu'il s'efforça de peaufiner plus que le reste, se disant qu'à défaut d'être un vrai guerrier, il saurait se défendre un minimum: membre des Samouraïs de la Milice de Oranan, Marcus avait la singularité de porter son sabre dans son dos pour pratiquer un coup de taille descendant, fulgurant, qu'il avait lui même baptisé "Croc de la Lune descendante". Là où la plupart des premiers coups partaient de la ceinture, l'attaque du père de Cherock lui donnait l'avantage de la surprise avec ce coup peu commun qui lui donna l'avantage bon nombre de fois. Il s'efforca de l'apprendre à son fils, la surprise est d'autant plus renforcé que le coup vient par la droite du fait qu'il soit gaucher, mais Cherock ne maîtrise pas encore parfaitement cette technique. Marcus continua néanmoins durant toute sa jeunesse à l'entraîner dans l'espoir qu'un jour, un miracle se produise ? Après tout, il possédait un fluide élémentaire, rien n'était impossible alors.
Sa mère se fit un devoir quand à elle de l'instruire de toutes les connaissances qu'elle avait acquise par son éducation de fille de marchand et lors de ses années de pèlerine : même si Elena n'était pas une prêtresse à part entière, ses capacités de réflexion et ses amitiés avec d'autres prêtres lui permirent de continuer à étudier, débattre et méditer sur les enseignements de Rana (sans avoir les privilèges lié aux statuts pour autant, comme encadrer et diriger une célébration). Enseignements qu'elle essaya d'inoculer à son fils entre une leçon de mathématique et une d'écriture, et si elle eu plus de chance sur ce point là que son époux, elle ne parvint pas à faire de Cherock un fervent adepte de Rana, simplement un bon fidèle.
Un simple fidèle car le coeur de l'enfant puis de l'adolescent penchait également pour Valyus, celui qui lui octroya ses pouvoirs. Cependant, comme les électromanciens n'était pas monnaie courante dans Oranan, Cherock dû apprendre de lui même à maîtriser ses pouvoirs. Sa mère ayant des bases en manipulation de fluide (cela faisait parti de la formation des arcanes de Rana même si elles concernaient exclusivement celle de l'air) elle lui donna les bases pour apprendre à emmagasiner le fluide et à le faire circuler dans son environnement, ainsi que sa manchette enchantée, reçu de son père qui lui était à la base destiné en tant que prêtresse. A force de passion et d'acharnement, il parvint à maîtriser le sort de "Chocs des éclairs" (sort qu'il appela "Décharge de Valyus" puisque sans maître pour lui donner le vrai nom de ce sort, il dû en trouver un lui même) à l'âge de 18 ans.
Enfin, quand son père était en mission, sa mère au temple et qu'il avait du temps libre, il fonçait dans la bibliothèque de Oranan pour dévorer quantités de livres traitant de magie, d'éléments et de mystères, passant parfois des nuits, des jours entiers dans la bibliothèque d'Oranan... Jusqu'au jour où, au début du printemps de sa vingtième année, le jeune homme tomba sur un ouvrage parlant de matériaux rares et précieux, aux propriétés physiques surprenantes se rapprochant de l'élément auquel il était associé, les métaux élémentaires, dont faisait parti le Faerunne, matériau composant son porte-bonheur et les instruments des prêtresses de Rana. L'ouvrage traitait également de pièces d'armes et d'armures légendaires dont l'affinité élémentaire était sans égale, uniques en leur genre.
Cherock O'Fall rentrait chez lui, rêveur comme toujours, pensant à ces objets mythiques, perdus au fond de coffres sertis de pierres précieuses, ou ces minerais fantastiques dont il avait un morceau autour du cou, quand, en passant devant le temple de Rana, la foule l'interpella. Il s'approcha et entendit la nouvelle : L'Ocarina en Faerunne de la prêtresse Lymi était brisé, et une expédition au centre des montagnes de Nirtim pour le minerai était lancé, il fallait un volontaire. Mais qui ?
------------------------------------------ Armes et bouclier :En main principale (gauche) : Marteau Runique de Valyus (mag+1/niv , For +1/niv , maitrise magie +0,5/niv. Arme AA et magique). Relique faisant partie de l'ensemble des reliques élémentaires de foudre.En main secondaire : La lame de Kizoku-Rana for+1/lvl, MAA+0,5/lvl. Une fois par combat, activation de la "Furie de Rana" : permet de lancer deux attaques simples par tour pendant LVL/2 tours, avec un lancé de dé pour chaque attaque.Armure(s) :Protection pour le torse : Cotte de maille en Faerunne (End+20. Aussi légère que du tissu, elle n'entrave pas les mouvements ni les actions du quotidien) Protection pour la tête : Protection pour les jambes : Protection pour les bras : Gants en Faerunne renforcé s (End +15, ils sont tellement légers, comme une seconde peau, bien que solides, qu'ils ne gènent leur porteur dans aucune activité qui aurait demandé normalement de les ôter (dormir, etc.) Et ça pourrait aussi, en sus, diviser l'encombrement de l'objet par 2 ) Cape : cape à coule (End +3) Bijoux Magiques : - Manchette de la Brise de Rana (Mag +1) - Spécial :- Tatouage à l'encre du Dragon (+25 for, -2 init) Sac (12/20) :- Petite Gourde magique [E=1] (Contient [E=4/4] potions: - 3 potions de soin moyennes (+10pv)
- 1 potion de mana moyenne (+4PM)
- 1 potions de mana moyenne (redonne 4PM)[E=1] - Rune(s) [E=1]: - 1 runeAov (Feu)
- 1 rune "Ni" (Défendre)
- 1 rune "Tem" (Esquive)
- 1 rune "Ten" (Maîtrise)
- 1 rune "Du" à faire identifier
- 1 rune "Vi"à faire identifier
- 1 rune "Phu" (Livre)
- Ba (toujours)
- Zu (arbre)
- Dai (arrêter)
- arbalète (For +8) [E=5] - Bon pour un allez-retour gratuit avec la compagnie Air-Gris. - Bouteille de champagne 1er cru des Coteaux de Blanchefort. [E=1] - Sucre d'orge (En sucer une partie permet de récupérer, hors combat, de toutes ses blessures (qu'elles aient été causées en combat ou non)). 3 utilisations. [E=1] Argent : 3 625 Yus ------------------------------------------ Sorts Acquis : Sorts de combat évolutifs :
-Cercle protecteur : Un cercle d'électricité se répand sur [lvl/4]m de diamètre là où le lanceur de sort veut qu'il apparaisse, à, maximum, [lvl]m de lui. Ce cercle inflige -1PV/lvl à tout être s'y trouvant. Le cercle se disperse après avoir infligé ses blessures.
- Chocs des éclairs (Décharge de Valyus) : Ce sort permet à son utilisateur de faire jaillir de ses mains des arcs électriques allant foudroyer une cible. Plus le niveau du sortilège est élevé, plus les arcs sont nombreux et puissants. mag+1/Niveau du sort.
- Magnétisation balistique : Le personnage peut utiliser ses pouvoirs pour créer un champ magnétique grâce auquel il peut envoyer des projectiles ferreux sur son adversaire ([lvl/4] projectiles maximum), à vue.L'ensemble des projectiles envoyés ne peuvent dépasser [lvl/2]kg de poids et sont obligés d'être constitués de matières ferreuses (au moins dans un alliage, par exemple des couteaux de lancer, des casseroles en fer,...). Les dégâts (avant retranchement de l'endurance) correspondent à la valeur de la magie.
- Arme magique : Crée une arme magique dont l'apparence, la couleur, dépend de l'élément utilisé pour l'invoquer. L'arme utilise la maîtrise AA de l'enchanteur uniquement, mais utilise sa magie. bonus de l'arme = mag+1/lvl du sort. Dure lvl/2 tours.
Sorts RP : - Foudre : Maîtrise de niveau 3
Sorts créés par le PJ lui-même : -
Capacités de combat (CC) :CC Sans Arme acquises (CC SA) : -
CC Avec Arme acquises (CC AA) : - Les Cent Lames : Pendant un laps de temps très court, les muscles du combattant vont atteindre leurs limites, ce qui va lui permettre d’accélérer ses attaques jusqu’à ce que l’adversaire ait l'impression de voir une centaine de lames filant devant lui. (Attaque avec [lvl/4]coups simples d'affilée en un seul tour. Minimum 2, maximum 5. Un seul jet pour la CC) - Coup colossal : Technique éprouvante maîtrisée par une élite de combattants. L'utilisateur décuple et rassemble toute son énergie dans une de ses armes AA, avant de l'abattre sur l'ennemi (Si une seconde arme est en main, ses bonus en force ne s'appliquent pas). Elle laisse peu de chances de survie aux plus démunis. (For+3/lvl, init-0,5/lvl arrondis à l'inférieur, minimum 1, pendant les [lvl/5] prochains tours, minimum 2)
CC avec Arme de Jet acquises (CC AJ) : - Capacités de classe:Combat :Lame élémentaire : Capacité d'insuffler de la puissance magique dans une arme. Force de l'arme +75%. Cet enchantement demande un tour complet de concentration, mais dure pour l'entièreté du combat. Pour que ça marche, il faut avoir un minimum de 1PM d'un élément au choix. La capacité ne consomme pas de PM par ailleurs. Rp :Identification magique : 1/jour l'Enchanteur peut identifier un objet (Rune par exemple). Il a 3*[Niv]% de réussir l'identification, laquelle finit par réussir automatiquement au bout de 3 jours d'efforts. Pour que ça marche, il faut avoir un minimum de 1PM d'un élément au choix. La capacité ne consomme pas de PM par ailleurs. -------------------------------------------- PM : 16/16 (Foudre) Pts de Ki: 10/10 Points de vie: 56/56 XP nécessaire jusqu'au prochain niveau : 9 Niveau : 15 ------------------------------------------  ------------------------------------------
|
|