Comme je vous l'avais averti, cette quête disposera d'un système d'expérience unique, différent du reste du forum. Pourquoi ? Simplement pour vous pousser à être actif... La quête n'avancera pas pour vous...
Vous serez donc notez à chaque phase temporelle sur vos actions et surtout sur leurs résultats selon 3 critères et un bonus :
-
Interaction : 2 xp maximum. Il s'agit de vos tentatives d'interaction avec les autres PJs et les PNJs.
-
Découverte : 3 xp maximum. Il s'agit de vos découvertes en tout genre.
-
Actions diverses : 2 xp maximum, il s'agit de toutes vos actions ne rentrant pas dans les deux autres catégories. Par exemple : construire un pont pour passer au-dessus d'une rivière au lieu d'en chercher un, Tenter de sauter au-dessus de la dite rivière,...
Et un bonus :
Découverte majeure: 1 xp. Il s'agit des découvertes capitales pour la quête... Le bonus ne sera pas distribué à chaque fois ^^
Pour les combats, il y a un second barème :
-
Action décisive : 2 xp maximum. Il s'agit des actions qui feront basculer le combat en votre faveur. (mort d'un ennemi, mais pas que...)
-
Coordination / action de groupe : 2 xp maximum. Tapez seul dans son coin, c'est bien... Le faire avec d'autres, c'est mieux...
-
Utilisation du terrain : 2 xp maximum. On ne se bat pas dans les bois de la même manière que sur une plage.
-
Autres actions : 2 xp maximum. Fuite, frappes banales,...
Je me réserve le droit d'ôter des xps à ces totaux pour la forme... juste pour vous convaincre de pas écrire n'importe comment non plus...
Ah oui, pour les récompenses matérielles... y en aura pas en fin de quêtes... C'est pas mon genre.

Si vous voulez gagnez du matos, des sous ou autre... A vous de fouiller ^^