L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Tips / Shaman origine rôdeur (Lvl 12)
MessagePosté: Sam 19 Déc 2009 05:44 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
Image


------------------------------------------

Nom : Tips
Classe : Rôdeur / Shaman
Race : Sekteg
Age : 16 ans
Description physique:
Tips est un gobelin. Et comme tous les gobelins, il a la peau verte. Un vert neutre mais remarquable, ne ressemblant à aucune nuance naturelle, que ce soit les feuilles d’un arbre, les brins d’herbes ou l’ambiance d’un plaisant marécage. Comme ses pairs, il n’est pas très grand. Il est même plutôt petit, ne dépassant le mètre qu’en levant les bras. Sa silhouette est maigre, pour ne pas dire malingre : ça n’est pas un gobelin très musclé. Une tête presque disproportionnée se juche au dessus d’un petit cou souple et vif. Elle est encadrée par deux grandes oreilles en pointe, munies chacune initialement d’un petit anneau de fer. Initialement, car il n’en possède plus qu’un, l’autre ayant été arraché avec un petit bout de son oreille gauche… (Voilà ce qui arrive quand on laisse trainer ses oreilles trop près des portes entrebâillées…)
Un éternel casque de fer tout cabossé (qui eut pu croire qu’une porte pouvait s’avérer aussi solide ?) se dresse en haut de son chef, masquant une chevelure enviée constituée de trois longs poils noirs et épais soigneusement entretenus par l’écrasement de la protection métallique.
Deux grands yeux expressifs et benêts confirment son apparence peu charismatique pour un sekteg… (comprendre qu’il ne ferait pas peur à un bouloum dépressif, mais qu’il ferait fondre n’importe quelle humaine l’apercevant sur un chemin…)
À ses heures vêtu de simples braies brunes, torse nu, il ne refuse pas de porter une gabardine un peu trop large de cuir souple et fin munie de petits clous décoratifs, maintenue par une vieille ceinture brune. Il aime à se promener avec l’unique arme qu’il a jamais possédée, une Morgenstern se constituant d’un boulet clouté attaché à un court bâton de bois par une chaîne de fer. Le tout ressemble plus à un hochet martial qu’à une vraie arme, mais il s’en contente largement, n’ayant pas encore eu à s’en servir…

Description de la personnalité :
Tips est maladroit, naïf, peu réfléchi, ignorant et un peu simple d’esprit. Il n’a pas un caractère très fort, et se soumet aisément aux ordres sans jamais les contredire… Peu importe de qui ils viennent, ce qui peut amener de beaux quiproquos… C’est une vraie catastrophe ambulante, qui semble attirer la guigne sur lui à chaque instant. Même si étrangement, il s’en sort toujours miraculeusement, et totalement involontairement. Tips ne connait que peu les sentiments négatifs comme la tristesse ou la colère, son vocabulaire sentimental étant compris entre ‘content’ et ‘bof’. (N’a-t-on pas dit « Heureux les simples d’esprit » ?)

Biographie (résumé) :
Il n’y a pas grand-chose à raconter de la courte vie gobeline de Tips. Il fait partie d’une tribu de petite taille s’étant récemment retranchée dans un campement plus ou moins fixe dans la région des Duchés des Montagnes. Bien entendu, il est le laissé pour compte de ses pairs, mais comme il ne s’en rend pas compte, tout se passe pour le mieux. Il ignore l’identité de ses propres parents, et ne cherche pas réellement à la connaître, vivant dans l’esprit du clan, de la tribu depuis bientôt 16ans. Sa plus périlleuse aventure se résume en l’arrachage de son anneau d’oreille, alors qu’il s’était assoupi juste à côté d’une porte entr’ouverte. Un vilain courant d’air eut vite raison de cet entrebâillement délétère, et clac, histoire terminée… Il garde de cette expérience une peur presque irrationnelle des portes (bien que souvent fondée : ces engins de torture étant les pires cibles de ses maladresses.)

------------------------------------------
Armes et bouclier :

En main droite : Morgenstern en fer (for +10)
En main gauche : Bouclier (End +11)


Armure(s) :

Protection pour le torse
- Cuirasse cloûtée trop grande (End+1, rapidité instinctive : Pendant 5 tours, Esquive AA et SA+3, une fois par jour)

Protection pour la tête
- Petit casque en fer cabossé (End +6)

Protection pour les jambes : Chausses de cuir (End +1 ; Esquive CàC +5 ; Augmente très légèrement la vitesse de course)

Protection pour les bras
- Paire de mitaines en peau de dragon (Maîtrise M +8)

Cape
- Cape hobbit de dissimulation (Toutes esquives +7, End +7)

Bijoux Magiques :
- Boucle d'oreille en fer rouillé (End +1)
- Pendentif de Lumbo (Il te permet de te transformer en arbuste à volonté pour te camoufler et il te permet également de donner un gout de crêpe au chocolat à ce que tu manges, quand tu le souhaites!)

Sac (Encombrement = 17/20) :
- Potion de traverse : En buvant cette potion, tu peux traverser une et une seule surface plus ou moins dense et épaisse de moins de 30cm, avec tout ce que tu portes sur toi ou tout ce que tu tiens ou touche volontairement (y compris d’autres personnes) ! Il y a de quoi traverser une palissade ou un mur d’une maison ! (2 utilisations) [E=1]
- Boussole artisanale il suffit de penser à l’endroit où tu veux aller pour qu’elle pointe la bonne direction. (End +2) [E=1]
- rune d'or Aoz : -15 PVs à un ennemi due à la décharge d’énergie élémentaire ou -15 PVs à l’utilisateur ou effet rp puissant correspondant à l’élément. [E=1]
-Potion de Soin Total (récupération de tout les PV, 1 utilisation) [E=1]
-Targe de déflection : esquives +4, si un ennemi est proche, il y a 20% de chances que l’attaque le prennent pour cible si le porteur de la targe a réussi à esquiver l’attaque. [E=2]
-Epée aux lierres dansants (For +6) : la garde de cette épée est couverte de lierres et leurs racines mobiles peuvent venir se prolonger sur le corps du porteur pour guérir ses plaies. , permet de soigner sur le porteur jusqu’à X PVs par jour (répartissable en plusieurs fois), x étant le nombre de PVs que soignerait le sort guérison verte (niv du sort = niv du porteur).[E=2]
-Sachet de poudre de papillon : permet à une personne de léviter à un ou 2 mètres au dessus du sol pendant une heure et contrôler ses déplacements lorsqu’il lévite. (1 dose) [E=1]
-Torche en torcheraude (minéral exceptionnel qui s'illumine quelques heures si on le secoue. Permet de voir aux alentours, dans une jolie lueur verte) :[E=1]
-Sac à provision comprenant 5 légumes variés ( la ciboulette (1) donnera une telle haleine à celui qui la consomme qu'elle éloignera temporairement les prédateurs, le comcombre a un effet inconnu, la carotte pourra momentanément couper ta faim et les 2 autres te produiront des flatulences malodorantes (qui ne gêneront que ceux situés à un mètre ou moins de toi)[E=2]
- 1 paire de ciseaux argenté (For + 12, les choses coupées avec ces ciseaux ne repoussent plus ( fonctionne autant pour les cheveux, la barbe que les tiges, les feuilles des plantes )[E=1]
-un petit pot de crème de beurre aromatisé (effet inconnu)[E=1]
-un papier ciré dégageant encore une odeur de saucisson mais dans lequel était dissimulé un objet.(objet et effet inconnu)[E=1]
-Dague-boomerang (For +3 ; Maîtrise AJ +5 ) revient à son point de départ (si elle n'a pas atteint sa cible évidemment )[E=2]
-Rune Yem Image(A faire identifier)
-Rune Pi Image(A faire identifier)
-Rune Tev Image(A faire identifier)
Or : 12 491 Yus
------------------------------------------
Capacités de classe
Combat :
Forme animale : Le shaman peut se transformer à volonté en son animal totem (son équipement se fond alors avec lui). Les caractéristiques de sa forme animale sont à définir par le joueur selon l'animal (voir tutorial). Pour que ça marche, il faut avoir un minimum de 1PM d'un élément au choix. La capacité ne consomme pas de PM par ailleurs. Lien vers la fiche du totem.

RP :
Estomac d'acier : Tips peut manger tout et n'importe quoi sans que cela ne lui fasse grand effet. Poisons, toxines, alcools, lave brûlante, tout passe comme du petit lait !

Aptitudes rp :
-Amortissement de chute : Permet de tomber de 6m de haut ou moins sans trop se blesser, en sachant comment bien tomber. "

-Tolérance à la douleur : Un PJ se sentira en meilleur état et arrivera à mieux se surpasser, même avec de grosses blessures, dans son quotidien.

Magies Acquise(s) :

Sorts évolutifs
- Force de la bête

Sorts simples
-

Sorts RP
-

Capacités de combat (CC) :

CC sans arme acquise(s) :
- Bousculade

CC avec arme acquise(s) :
-

CC avec arme de jet acquise(s) :
-
------------------------------------------
Points de vie: 47/47
Point de Ki : 17/17
Point de Magie : 16/16 PM (Terre)
XP nécessaire jusqu'au prochain niveau : 18
niveau : 12
----------------------------------------
Image
------------------------------------------
Réputation :
Oranan : 9/100 (renommée), 0/100 (infamie)

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Tips / Rôdeur (Lvl 1)
MessagePosté: Sam 19 Déc 2009 12:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 19 Déc 2009 02:16
Messages: 159
Localisation: Forêt d'Oranan
Carnet de route d'un Gobelin malhabile...


I. Le campement Gobelin
1. C'est la fête au village![Corrigé]
2. Bataille épique... épique et collégram![Corrigé]
3. Le lendemain de la veille...[Corrigé]
4. Visite inattendue.[Corrigé]
5. Un don du ciel![Corrigé]
6. Nuisibles bourdonnants.[Corrigé]
7. Colère et souffrance.[Corrigé]
8. Fuite et départ, une page se tourne...[Corrigé]

II. Errance des chemins
1. Le soleil et la Pierre de Dragon. [Corrigé]
2. Petit déjeuner improvisé. [Corrigé]
3. Voyage et découvertes. [Corrigé]
4. Un foyer dans le coeur. [Corrigé]
5. La vie à la ferme. [Corrigé]
6. Une chance gâchée. [Corrigé]


III. La Blance Cité: Kendra Kâr
A. Rendez-vous à l'Horloge.
1. Approche insouciante, soucis en approche! [Corrigé]
2. Portophobie.[Corrigé]
3. Quand on arrive en ville...[Corrigé]
4. Arrivée impromptue.[Corrigé]
5. Loup, y es-tu?[Corrigé]
6. Colère? Souffrance?[Corrigé]
7. Rencontres diverses.[Corrigé]
8. L'Aventurier Divin...[Corrigé]
9. La peur bleue et la vieille qui sent bon.[Corrigé]
10. Amours succulentes, entrecôte sanglante.[Corrigé]
11. Je veux être des nôtres.[Corrigé]

B. Une nouvelle famille.
1. Pogner la pâte. [Corrigé]
2. Poêler la crèpe. [Corrigé]
3. Goûter le tout. [Corrigé]
4. Entre. Vu? [Corrigé]
5. Entrevue! [Corrigé]
6. Antre vue. [Corrigé]
7. Entrevue (enfin...) [Corrigé]
8. Voyage en conscience. [Corrigé]
9. Retour et rires... [Corrigé]
10. La terre en soi. [Corrigé]

C. La voie magique.
1. Achats perchés.
2. Dons et explications.


IV. La forêt d'Ynorie.
A. Pré-quête. (Quête 22, by GM7)
1. Un rêve étrange.
2. Deux songes bizarres.
3. Voyage vers l'espoir.

B. Quête. (Quête 22, by GM7)

C. Un but nouveau.
1. Bucolique insouciance forestière.
2. Le ciel me tombe sur la tête !
3. Terreur lutine.
4. Un saucisson sec.
5. Le retour du saucisson.
6. Tout part en eau de boudin.
7. Petite bouffe entre deux morts.

V. La Quête 28 : Il était une fois.

A. Page de garde couleur : 1
B. L'auberge (salle principale ) : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
C. Maisons sur pilotis : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12
D. L'auberge (salle principale) : 1 - 2
E. La porte Nord : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - - 13 - 14 - 15
F. La porte Est : 1
G. L'auberge (salle principale) : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10
H. Couloir de transition : 1

_________________
"Le coeur grossier de la prospérité ne peut comprendre les sentiments délicats de l'infortune..."

Image



Dernière édition par Tips le Lun 24 Juin 2013 22:29, édité 58 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Tips / Rôdeur (Lvl 3)
MessagePosté: Sam 17 Avr 2010 19:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 19 Déc 2009 02:16
Messages: 159
Localisation: Forêt d'Oranan
Rencontres et autres connaissances

  • Clan Gobelin - PNJ : Ma famille, ma tribu, toutes les personnes que j'ai jamais connues...avant. Aujourd'hui, tous autant qu'ils sont, chef de guerre, chaman, guerriers ou chasseurs, ils sont tous morts... (Photo de famille)

  • Clan gobelin des Nez-Noirs - PNJ: Des ennemis héréditaires de ma feu-tribu. Ils sont ceux qui les ont réduits à néant, tous, sauf moi. Plus ils sont loins, mieux je me porte. Ils sont passés maître dans l'art de chevaucher les sangliers. (La preuve)

  • Oona - PJ: Une mouche malveillante qui a voulu attirer sur moi colère et souffrance, des amies à elle... j'espère ne plus jamais la revoir. (une photo)

  • Nethin - PNJ : Jeune enfant humain vivant dans une ferme aux alentours de Kendra Kâr. Il a pris soin de moi et m'a protégé. Je lui en suis redevable à jamais.

  • Mélodie (alias Hailindra) - PJ : Aniathy musicienne que j'ai rencontrée dans la forêt d'Ynorie. Un calin partagé, et elle est devenue ma mélodie, rire d'insouciance, joie retrouvée. Elle est mon amie. (une photo)

_________________
"Le coeur grossier de la prospérité ne peut comprendre les sentiments délicats de l'infortune..."

Image



Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016