*Avatar*
------------------------------------------
Nom : TherionClasse : Maître d'armesRace :Liykor NoirAge : Environ 75 ansDescription physique et de la personnalité :Therion est un représentant de son espèce de haute taille, même pour des critères de Liykor, et bien que personne ne se soit hasardé à le mesurer de sa vie, il doit atteindre les 2.50m sans peine lorsqu’il se redresse de toute sa taille. Cette haute stature est servie par un ensemble de muscles puissants, bien découpés sous sa fourrure, d’un développement exagéré qui paraîtrait grotesque chez toute autre race mais qui ne dépare pas sur ce physique de prédateur. Son poil noir imperméable est strié de gris sur l’échine couvre l’ensemble de son corps, long d’une paume environ. Même si sa bipédie lui donne un air humanoïde certain, les bras un peu plus long que chez la plupart des races, la morphologie particulière de ses jambes qui ne sont pas sans rappeler celle des loups, cassent cette harmonie dès le second regard, et la bestialité dominante chez cet être devient patente lorsque l’observateur pose son regard sur les griffes qui achèvent chacun des doigts et chacun des orteils, puis la gueule allongée, hérissée de crocs blancs, le museau, les oreilles pointues et sans cesse en mouvement, les yeux d’un jaune orangé flamboyant, tout dans le faciès vient rappeler la bête couchée dans l’esprit, tapie dans le corps, prête à bondir.
Ce Liykor noir est loin d’être une brute malgré son physique peu engageant. Il est prédateur plus que chasseur, il tue pour se nourrir, ne connaît d’autre solidarité que celle de la meute et de son clan avec lequel parfois il chassait. La colère, la vengeance, sont deux sentiments qui lui sont inconnus, il n’agit qu’en fonction de ses intérêts, pour assurer sa survie, celle des siens. S’il lui faut se battre, ce sera pour protéger son territoire de chasse, sauver sa vie, terrasser celui qui le défie, manger. Imperméable à toute logique de patrie, d’intérêts politiques, de pouvoir et d’influence, il n’obéit qu’à lui-même et ne reconnaît d’autorité que de celui qui aura pu contester la sienne en le défiant. Il ne connaît des autres races que ceux qui le craignent ou le maltraitent aussi il n’est pas un peuple, pas une ethnie qu’il ait rencontré qui ne soit par lui considérée comme une menace qu’il convient d’éliminer lorsqu’elle se présente.
Biographie (résumé) :La vie de Therion était celle d’un Liykor noir avant que ne surviennent les troupes d’Oaxaca. Il chassait seul, rejoignait parfois le clan pour éliminer une troupe venue s’aventurer trop loin dans les marais ou les forêts qui constituaient leurs territoires de chasse, qu’elle soit d’Omyre ou d’Ynorie : les humains avaient toutefois une saveur plus agréable que les Garzoks, une chair plus tendre. A de nombreuses reprises il avait reçu des flèches qu’il avait extrait avec peine, léché ses plaies, mais il s’était toujours sorti vivant de tous les affrontements, et arborait les marques de ces échauffourées sans fierté, sinon pour rappeler à ses semblables sa force et ses capacités de prédateur, quand sa stature ne suffisait pas. Comme les autres il savait se faire entendre aux réunions de la lune pleine, comme les autres il avait semé plus d’une fois sa descendance dans le ventre d’une femelle, même s’il n’avait aucune idée de ce qu’était devenue sa progéniture : peu lui importait de toute manière.
Mais un jour les troupes d’Omyre sont venues plus fortes dans la forêt alors qu’il chassait un cerf. Il y avait des Garzoks puissants et bien armés, des Sektegs qui faisaient office de rabatteurs armés de piques à barbillons, et d’autres Liykors noirs dont il n’avait pas remarqué les colliers. L’attaque avait eu lieu en plein jour, lorsque le soleil brûle les pupilles, rend les choses plus floues pour le prédateur, les objets moins distincts, à l’heure où les Liykors se reposent pour reprendre leurs chasses nocturnes. Il avait fallu fuir, fuir vers des issues qui se sont avérées coupées. Les filets sont tombés, des mages ont jeté des sorts, et Therion est tombé dans l’inconscience.
A son éveil, un autre Liykor noir, affublé d’un collier d’acier hérissé de piques longues comme des griffes, lui expliqua dans leur langage des signes qu’il était maintenant prisonnier à Omyre, et qu’il lui faudrait obéir à son nouveau maître, sans quoi les épines d’acier de son collier s’enfonceraient dans son cou et le tueraient. Voilà ce qu’il sentait peser sur ses épaules et déranger sa fourrure.
(Le cerf lorsqu’il sent ses dernières forces l’abandonner, lorsque je suis sur sa piste et qu’il se sait perdu, le cerf alors abandonne la course et combat, même s’il sait déjà que mes crocs se planteront dans sa chair, même s’il sait déjà qu’il ne peut vaincre. Je pourrais désobéir, et le collier me tuera… Mais je ne suis pas une proie… Je ne suis pas un cerf apeuré… Je suis un Liykor, un grand prédateur, un combattant redouté, et pas un n’a depuis des années contesté mon territoire de chasse !... J’attendrai que le Père me soit favorable…) Le sort a voulu qu’il serve dans une forge. Au contact des Garzoks il a appris leur langue mais peine à la prononcer, tant par dégoût que parce que les sons lui semblent mauvais dans sa gorge plus faite pour hurler à la lune qu’articuler cet idiome guttural.
------------------------------------------
Armes et bouclier :En main principale :
Hache double du commandant garzok (deux mains ; for +20, maîtrise AA+10).
En main secondaire :
Bouclier d'Homme Pâle (Esq +10, end+5)
Protection pour le torse : Cotte de maille du Liykor en acier noir (end+8, esq+5)
Protection pour la tête : Casque en tête de loup d'Olath orné de deux dents de loup (Endurance +6, toutes esquives +3, une ombre dissimule ton visage, comme le ferait une capuche profonde) [E=3]
Protection pour les jambes :
Protection pour les bras :
Cape :
Bijoux Magiques :
- Médaillon de la Compagnie Serpent (M AA +2)
-
Sac (Encombrement = 4/20) :- Sifflet équestre. (Permet d'invoquer un étalon ailé sur Aliaénon, permettant de voyager à la vitesse de la lumière. 6 charges. attention, bugs temporels possibles.)
-
Hache à lame d'Olath (1 main, for+6, MAA+6, laisse une marque noire indélébile à l'endroit de la plaie) [E=4]
- Gemme de vision d'Aliaénon. [E=1]
Argent : 84 Yus
------------------------------------------
Sorts Acquis :
Sorts de combat évolutifs :
-
Sorts RP :
-
Sorts créés par le PJ lui-même :
-
Capacités de combat (CC) :CC Sans Arme acquises (CC SA) :
-
CC Avec Arme acquises (CC AA) :
- Coup colossal : Technique éprouvante maîtrisée par une élite de combattants. L'utilisateur décuple et rassemble toute son énergie dans une de ses armes AA, avant de l'abattre sur l'ennemi (Si une seconde arme est en main, ses bonus en force ne s'appliquent pas). Elle laisse peu de chances de survie aux plus démunis. (For+3/lvl, init-0,5/lvl arrondis à l'inférieur, minimum 1, pendant les [lvl/5] prochains tours, minimum 2)
-Instinct sauvage : Lorsque le personnage n’a aucun indice sur les intentions de son adversaire, il peut s’en remettre à son instinct pour essayer d'anticiper ses coups. Risqué, cela permet cependant de faire des choix décisifs (Esquives+2/lvl pour les [lvl/4] prochains tours, arrondis à l'inférieur. Pas d'attaque durant ce tour)
- Estoc droit : Une jambe en retrait pour stabiliser votre appui, l’autre s’élance vivement en avant. Vous frappez alors avec énergie votre adversaire dans le but de le transpercer (For+2/lvl)
- Trancheur : Le combattant saisie sa lame à deux mains au lieu d’une et concentre tout son Ki pour essayer de trancher un membre, peu de chose résistant à l'effet du Ki qui agit lui-même comme une lame (For+1,5/lvl, arrondis à l'inférieur, [lvl]% de trancher un membre
CC avec Arme de Jet acquises (CC AJ) :
-
Aptitudes Rp :
- Puissance surhumaine : Le personnage est capable, en poussant ses muscles à leur limite, de soulever une lourde charge (jusqu'à 250 kg) ou de déplacer un objet très lourd (jusqu'à 100 kg sur 100m).
- Résistance aux maladies : Le personnage ne tombe qu'exceptionnellement malade, son corps sachant extrêmement bien se défendre contre les attaques extérieures.
Capacités de classeCombat :
Ambidextrie : Capacité à utiliser deux armes en même temps, en combinant la force (Ex : deux épées de Force+20 accordent un bonus de Force de +40). Le Maître d'Armes est la seule classe poussant l'ambidextrie jusqu'à faire usage de plein potentiel du combat à deux armes, pouvant même utiliser une arme à 2 mains sur une seule main (mais pas de deux armes à deux mains).
RP :
Optimisation de place : capable de trouver les lieux de rangement les plus adaptés pour ses armes, le coût en encombrement des armes AA est réduit de moitié (arrondi au supérieur).
------------------------------------------
Point de vie: 47/47
PKi : 24/24
Nbre d'xp nécessaire pour changer de niveau : 15
Niveau : 12
------------------------------------------

------------------------------------------
Réputation :
Omyre: 2/100 (renommée), 8/100 (infamie)
Dahràm: 10/100 (renommée), 5/100 (infamie)
Croyances :- Dieu vénéré : Aucun
- Dieu(x) prié(s) régulièrement : Yuimen, sous ses deux avatars pour les Liykors noirs : le Père, la Mère
- Dieu(x) haïs :Aucun
- Dieux non reconnus : Aucun