L'Univers de Yuimen


Forum de Jeu de Rôle Médiéval-Fantastique




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Yliria Varnaan’tha / Enchanteresse (Lvl 9)
MessagePosté: Jeu 20 Sep 2018 23:50 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 12 Aoû 2010 12:32
Messages: 2911
Image


Nom : Yliria Varnaan’tha
Classe : Enchanteresse (issue de Mage)
Race : Semi-Elfe
Age : 42 ans

Description physique et de la personnalité :

Yliria est une Semi-Elfe, née d’un père humain et d’une mère Shaakt. Mesurant 1m60, elle a des cheveux longs d’un blanc immaculé avec cependant de longues mèches sombres, venant de son père, qu’elle laisse toujours détachés, seulement tenus par un serre-tête doré. Elle possède la peau noire des Shaakts ainsi que des oreilles pointues mais ses yeux sont bleus et son corps est aussi fin que les autres elfes avec cependant un visage plus rond. Elevée en grande majorité par son père, elle est d’un naturel calme et réfléchit et ne possède pas cette haine des autres races qu’ont les autres Shaakts. Curieuse de nature, elle essaie d’en apprendre toujours plus, ayant soif de connaissance, ce que son père encourageait, voulant qu’elle s’épanouisse, et elle a souvent l’esprit occupé à admirer ou observer ce qui se passe autour d’elle. Elle a cependant, à cause de sa mère, une tendance à faire dégénérer des rapports qui auraient pu rester courtois et à se méfier plus que de raison de tout et de n’importe qui.

Biographie (résumé) :

Née à Gwadh, elle fut élevée par son père, Idomir, en bordure de la ville. Sa mère, une prêtresse de Thimoros, venait de temps à autre la voir, toujours dans le plus grand secret, Yliria n’étant même pas censé exister aux yeux de la famille de sa mère. Celle-ci lui apprit à toujours se méfier des inconnus et à traiter les gens des autres races avec dédain, encore plus si c’était un homme, ce qui avait le don d’agacer son père. L’influence de son père étant la plus forte, Yliria grandit finalement avec un esprit ouvert et curieux au grand dam de sa mère, mais sans pouvoir se mêler aux enfants de son âge. Elle ne sut jamais pourquoi ses parents s’étaient unis et jamais elle ne vit le moindre amour se dégager de leur relation.

Lorsqu’elle eût 25 ans, Yliria commença à manifester une affinité pour la magie. Sa mère, qui rêvait de prendre la place de sa sœur dans la hiérarchie de la famille, vit une bonne occasion de se servir de sa fille. Elle démarra l’instruction d’Yliria sur la société Shaakt, puis sur la magie, espérant faire d’elle l’instrument de son ascension. Après plusieurs années, Yliria commença petit à petit à changer, devenant plus froide et dure. Son père, voyant tout cela d’un mauvais œil, décida de fuir la ville avec elle, pour échapper à l’emprise de sa mère. Ils voyagèrent jusqu’à sa terre natale en Tulorim où ils retrouvèrent la famille qu’il avait quittée en étant jeune. Si le retour d’Idomir fût célébré, la présence d’Yliria en dérangea plus d’un. Ils s’installèrent malgré tout dans les alentours de la ville et tout se passa bien pendant plusieurs années jusqu’à ce que son père reçoive une lettre. La mère d’Yliria savait où ils étaient et donnait un ultimatum à Idomir : lui rendre sa fille ou la forcer à venir la chercher. Son père déchira la lettre et jura. Yliria, qui connaissait le pouvoir que possédait sa mère, décida de partir pour protéger son père mais ce dernier, pas dupe, lui fit promettre de ne pas tenter de partir, lui promettant que tout irait bien.

Yliria vécut ainsi un mois entier dans la peur de l’arrivée de sa mère. Ce qui finit par arriver arriva et une nuit, la mère d’Yliria fit irruption dans la maison. Idomir ordonna à Yliria de fuir et se jeta sur l’elfe noire qui l’accueillit avec un sourire malsain. Yliria courut aussi vite qu’elle le put et alla alerter les frères d’Idomir qui la suivirent. Lorsqu’ils arrivèrent, le corps d’Idomir gisait au sol, poignardé et sa meurtrière s’était volatilisée. Les funérailles eurent lieu quelques jours plus tard et Yliria, tenue responsable de la mort de son père, fût chassée de la maison par ceux qui auraient pu être sa famille. Se retrouvant seule, elle décida de fuir, ne souhaitant pas tomber entre les mains de sa mère. Elle s’habilla de vêtements de lin banals, se drapa d’une cape longue avec capuche et mit ses bottes avant de se diriger vers la ville, à quelques kilomètres de là, espérant trouver un moyen de quitter cet endroit le plus vite possible.

------------------------------------------

Armes et bouclier :

En main principale : Yatagan (For +5)
En main secondaire : Dague lame blanche et pommeau noire (For +4)

Armure(s) :

Protection pour le torse : Plastron de cuir (End +4)

Protection pour la tête :

Protection pour les jambes : Bottes renforcées (End +4)

Protection pour les bras : Bracelets longs en cuir recouverts de lamelles de métal (End +4)

Cape : Cape Elfique (dissimulation)

Bijoux Magiques :
-
-

Sac (Encombrement = 7/20) :

-1 petite gourde magique [E=4/4] potions, [E=1]:
  • 4 grandes potions de soin (20pv)
- Tente simple (1 personne) [E=4]
- Robe de mage (End +2)[E=1]
-Runes: [E=1]
  • Une rune Aon (Glace)
  • Une rune Tel (Jet)
  • Une rune Aoar (Obscurité)
  • Une rune Aoz (Terre)
  • Une rune Ten (Maîtrise)
  • Une rune Xi (Diminuer)
  • Une rune Ni (à identifier)
  • Une rune Phu (à identifier)

Argent : 1 134 Yus

------------------------------------------

Sorts Acquis :

    Sorts de combat évolutifs :
    - Boule de Feu
    - Aura de Feu

    Sorts RP :
    -Flamme (niveau 1)

    Sorts créés par le PJ lui-même :
    -
Capacités de combat (CC) :

    CC Sans Arme acquises (CC SA) :
    -

    CC Avec Arme acquises (CC AA) :
    -

    CC avec Arme de Jet acquises (CC AJ) :
    -

Capacités de classe secondaire

Combat :
Lame élémentaire : Capacité d'insuffler de la puissance magique dans une arme. Force de l'arme +75%. Cet enchantement demande un tour complet de concentration, mais dure pour l'entièreté du combat. Pour que ça marche, il faut avoir un minimum de 1PM d'un élément au choix. La capacité ne consomme pas de PM par ailleurs.

Rp :
Identification magique : 1/jour l'Enchanteur peut identifier un objet (Rune par exemple). Il a 3*[Niv]% de réussir l'identification, laquelle finit par réussir automatiquement au bout de 3 jours d'efforts. Pour que ça marche, il faut avoir un minimum de 1PM d'un élément au choix. La capacité ne consomme pas de PM par ailleurs.


Aptitudes RP :

  • Equilibriste : Grâce à sa dextérité, le personnage est capable de ne pas tomber, même dans des situations précaires (Ex : marche sur un toit, marche sur une rambarde de navire en pleine mer...).

--------------------------------------------
PM : 7/7 (Feu)
Pts de Ki: 4/4
Points de vie: 38/38
XP nécessaire jusqu'au prochain niveau : 13
Niveau : 9
------------------------------------------

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Yliria Varnaan’tha / Mage (Lvl 3)
MessagePosté: Jeu 20 Sep 2018 23:51 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 12 Aoû 2010 12:32
Messages: 2911
    Fiche RP


    Réputation :

      Mondes :

      Continent :

      Pays :

      Région :

      Ville :

      Quartier :

      • Bas-fonds de Yarthiss:
        • A assassiné le chef des "Noirs Desseins".
      • Port de Yarthiss
        • A participé à la capture du brigand Kysp
        • A délivré les fillettes kidnappées.

      Autre :
    • Cirque de la Troupe Flamboyante d'Exech:
      • Apprentie de Lichia Vela
      • Titre officiel: Danseuse à la Lame Flamboyante
    • Guilde des Danseurs d'Opale:
      • Membre de la Guilde

    ------------------------------------------

    Croyances :

    - Dieu vénéré : Aucun
    - Dieu(x) prié(s) régulièrement : Meno
    - Dieu(x) haïs : Aucun
    - Dieux non reconnus : Aucun

    ------------------------------------------

    Possessions rp


    Objets rp :

    Runes déjà identifiées :
    • Rune Aon (Glace)
    • Rune Tel (Jet)
    • Rune Aoar (Obscurité)
    • Rune Aoz (Terre)
    • Rune Ten (Maîtrise)
    • Rune Xi (Diminuer)

    Faera : Alyah

    • Fluides: Feu et lumière
    • Pouvoirs:
      • Cocon Chaleureux : Prenant très à cœur la santé mentale de sa maîtresse qu’elle sait fragile, Alyah peut entourer Yliria d’un cocon de flammes chaleureuses afin de chasser ses pensées sombres, la réconforter ou combler un manque lorsqu’elle en a un, lui permettant de dormir en toutes circonstances ou presque.
      • Mirage : Alyah joue avec la lumière pour brouiller la silhouette d’Yliria, la rendant difficile à discerner et à suivre en plein jour. Ne fonctionne pas la nuit et inefficace si Yliria fait des mouvements brusques, trop difficiles à brouiller.

    Caractéristiques raciales :
    • Infravision
    • Résistance aux maladies


Haut
 

 Sujet du message: Re: Yliria Varnaan’tha / Mage (Lvl 1)
MessagePosté: Jeu 27 Sep 2018 17:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 20 Sep 2018 20:42
Messages: 100
Localisation: Tulorim
Alyah


Image


Histoire : Cette faera aux fluides de feu et de lumière a toujours eu à cœur de guider ceux qu’elle trouvait intéressants, c'est-à-dire ceux dont le chemin peut les emmener au cœur de la lumière ou dans la plus profondes des obscurités. Elle s’est mise en tête d’attirer et garder vers la lumière ces âmes en peine, comme un phare dans la nuit. Après avoir erré quelques années suite au basculement puis à la mort prématurée de son dernier maître, elle est tombée sur Yliria à Gwadh et a entrevue les divers futurs de la jeune Semi-Shaakt et fut convaincu de l‘intérêt de l’enfant. Souhaitant attendre son développement avant de la contacter, elle se contenta d’observer jusqu’à cette fameuse nuit à Tulorim où son destin aurait pu basculer de manière irréversible. Suite à sa métamorphose après l’épreuve dans le désert, elle décida de se révéler à elle sur la route menant à cet ordre de guerriers qui déciderait du destin de la jeune fille. Se considérant elle-même comme la guide et l’amie d’Yliria, Alyah cherche toujours à empêcher sa maîtresse de se mettre dans des situations difficiles tout en lui prodiguant conseils et remarques sur la marche à suivre, frustrant beaucoup la faera lorsque la jeune Semi-Shaakte n’en fait qu’à sa tête et finit irrémédiablement par se fourrer dans les pires pétrins possibles.

Caractère : Espiègle et immature, elle se considère quand même comme une guide et comme une sage, même si elle a parfois les mêmes réactions enfantines que sa maîtresse. Bien qu’ayant accumulé des millénaires d’expérience, elle préfère qu’Yliria apprenne d’elle-même, trop de connaissance étant selon elle un moyen de basculer vers l’obscurité, surtout à un âge aussi jeune. Evidemment elle ne cache pas de choses importantes mais dispense de petites informations seulement lorsqu’elle en ressent le besoin ou l’envie. Elle veut le bien-être de sa maîtresse avant tout et n’hésitera pas à bafouer les principes de cette dernière pour qu’elle reste en vie, quitte à ce que celle-ci la déteste pour cela.

_________________






Dernière édition par Yliria le Mer 7 Nov 2018 00:59, édité 22 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Yliria Varnaan’tha / Mage (Lvl 1)
MessagePosté: Jeu 27 Sep 2018 17:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 20 Sep 2018 20:42
Messages: 100
Localisation: Tulorim
Yliria : De l’Art de la danse, de la lame et du feu


Image


La transformation d'une semi-elfe


Une chose a toujours régit la vie d’Yliria depuis sa naissance : la discrétion. Née dans le plus grand secret d’un amour interdit, elle a vécu cachée toute son enfance, dissimulant son identité et ses particularités physiques. Même une fois loin du danger de Gwadh, elle resta cachée à cause des dissensions familiales que son existence même provoqua. Après la mort de son père, elle fuit et là encore en dissimulant son identité. Yarthiss fut un tournant qui la confirma dans ce choix : rester cachée, ne pas se faire remarquer pour ne pas attirer l’attention sur elle. Ce n’est qu’une fois qu’elle fit la rencontre de Lichia Vela qu’Yliria commença à voir autrement.

Elle monta sur scène, se dévoilant soudainement devant des centaines de personnes, dansant sous les acclamations et l’attention qu’elle fuyait ordinairement. Si l’expérience aurait pu la traumatiser, elle saisit plutôt l’opportunité pour changer, pour grandir et s’affirmer. Elle est ainsi devenue plus sociable et moins enclin à fuir les autres. Elle restait naturellement méfiante et n’essayait pas particulièrement d’attirer l’attention sur elle, mais elle n’avait plus peur après ça.

Sa danse devint son exutoire, sa lame sa force et ses flammes sa détermination. Elle ne fuyait plus à présent. Liant les trois, elle commença peu à peu à se créer sa propre façon de combattre l’adversité, un style qui attira l’attention de l’Ordre qui la rendit plus forte et fit d’elle une combattante, le tremplin dont elle avait besoin pour atteindre son objectif : retrouver et tuer celle qui avait assassiné son père.


La Danseuse à la Lame Flamboyante


La danse qu’a apprise Yliria repose sur trois aspects essentiels :

    -1 : La grâce : Les mouvements sont harmonieux, rythmés, acrobatiques et particulièrement gracieux. Rien n’est superflu, tout est millimétré.
    -2 : La vitesse : Les mouvements sont rapides pour être esthétiques et créer une synergie avec le feu pour créer un ballet de flammes dansantes.
    -3 : La surprise : Aucun mouvement ne doit être prévisible, tout doit pouvoir être possible à enchaîner sans avoir besoin de mouvements intermédiaires qui viendrait gâcher l’harmonie de la danse.

Elle s’applique à suivre ces trois aspects lorsqu’elle danse et tente de créer une dynamique similaire lorsqu’elle se bat. Alors que la danse est acrobatique et spectaculaire, son style de combat l’est beaucoup moins, reposant surtout sur la vitesse et la précision des mouvements tournoyants en évitant d’offrir une trop grande ouverture dans sa garde. Elle se refuse à utiliser des attaques acrobatiques, trop peu à l’aise encore avec sa lame pour y parvenir… pour le moment.

Mais sa danse ne serait pas complète sans sa maîtrise du feu et, étant beaucoup plus à l’aise avec, elle n’hésite pas à l’utiliser pleinement, traçant de grands traits rougeoyants à l’aide de sa lame enflammée, ou lançant dans un tourbillon de puissantes boules de feu tandis que son corps, recouverts lui aussi de flammes, rougeoie et dissuade ceux qui l’attaquent de s’approcher trop près.

_________________






Dernière édition par Yliria le Mar 6 Nov 2018 23:52, édité 7 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Yliria Varnaan’tha / Enchanteresse (Lvl 8)
MessagePosté: Mar 6 Nov 2018 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 20 Sep 2018 20:42
Messages: 100
Localisation: Tulorim
PJ et PNJ importants rencontrés


PJs:
-

PNJs Amis/intimes:

- Fylyarina Imisaltris :
Image
Hionïonne, Chasseuse, membre du groupe de Wyrlan et la plus proche d'Yliria, agissant comme une grande sœur pour la jeune semi-elfe. Elle est douce et attentionnée mais possède un fort tempérament et peut s'énerver facilement.

- Vyrl:
Image
Jeune humain vivant dans un village aux alentours de Yarthiss. A rencontré Yliria et est tombé amoureux d'elle après que celle-ci ait sauvé sa sœur d'un trafic d'être humain orchestré par Faston Kisp. Il a promit à Ylirira de l'attendre deux années entières après sa confession et elle lui a promit de revenir pour lui donner sa réponse.

- Nyllyn:
Image
Jeune Taurionne rencontrée après l'arrivée d'Yliria à l'Opale de Lune, membre des Danseurs d'Opale. Souriante et pleine de vie, elle s'est facilement liée d'amitié avec Yliria et les deux sont devenues inséparables. Elle rêve de sortir de la Citadelle pour partir à l'aventure comme son amie.


PNJs Neutres/Bonnes relations:

- Charles:
Image
Milicien de Tulorim, Humain, homme intègre qui essaie d'aider au mieux les gens dans le besoin.

-Léon Harto de Millebois:
Image
Chevalier humain au langage étrange selon Yliria. L'a accompagné de Tulorim à Exech et a noué une relation de confiance avec lui. Il rêve de devenir le plus grand héros de Yuimen.

- Thorgrim :
Image
Thorkin, Forgeron, membre du groupe de Wyrlan. Un personnage habituellement jovial quoique un peu grincheux parfois, qui aime la boisson et sa barbe, presque autant que la richesse.

- Bolir :
Image
Humain, Barbare, membre du groupe de Wyrlan. Un géant très musclé qui se sait fort et qui aime le prouver.


PNJs Mentors:

- Wyrlan :
Image
Humain, Prêtre de Gaïa, Chef d'un groupe d'aventuriers et premier mentor d'Yliria pour son apprentissage de la magie. Un homme calme qui passe la plupart de son temps à refréner les ardeurs guerrières de ses compagnons.

- Lichia Vela:
Image
Pyromancienne célèbre à Exech et créatrice de la Troupe Flamboyante. A appris à Yliria l'art de la danse et à mieux maîtriser sa magie du feu. Personnage étrange car malgr deux mois entier passés chaque jour avec elle, Ylirira n'est jamais parvenu à totalement cerné le caractère changeant de la pyromancienne.


PNJs Hostiles :

- Jonas: Chef des "Noirs Desseins", un groupe de voleurs/bandits résidant à Yarthiss. Il fut la première personne tuée par Yliria, dans un cas de légitime défense, ayant tenté d'abuser d'elle.


PNJs Ennemis :

- Faston Kisp :
Image
Homme influent versé dans divers trafics et malversations qu'il cache sous couvert d'affaires légales. Il possède de nombreuses relations avec les criminels des villes majeures d'Imiftil mais n'agis lui-même que rarement, préférant déléguer aux petites frappes locales. Voue une haine sans fin à Yliria depuis que celle-ci a mis en péril ses affaires, menant à son arrestation par la milice de Yarthiss, à incendié son bateau et lui a brûlé la moitié gauche du visage; et a ainsi mis sa tête à prix.

_________________






Dernière édition par Yliria le Mer 7 Nov 2018 12:14, édité 19 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Yliria Varnaan’tha / Enchanteresse (Lvl 8)
MessagePosté: Mar 6 Nov 2018 23:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 20 Sep 2018 20:42
Messages: 100
Localisation: Tulorim
Livre I Jeunesse et Découverte


Arc I Voyages d'apprentissage

Image

Prologue:
Un Nouveau Départ (I, II, III, IV, V)
(commenté par GM8)

Chapitre 1: Premiers pas
Premier Voyage
Le Tombeau Inconnu (I, II, III, IV, V)
En route pour Yarthiss(I, II)
(commenté par GM7)

Chapitre 2 : Noirs Desseins
Un repos tout relatif
Emplettes magiques (intervention ici)
On n’arrête pas le progrès
La requête d'un voleur
Fierté mal placée
Surveillance
Délit de fuite
(Commenté par GM7)
Echappée nocturne
Un brasier sur le fleuve [:attention:] (I, II)
Une décision difficile
Passion et appréhension (I, II)
Adieux
(Commenté par GM8)

Chapitre 3 : D'une ville à l'autre
Une promesse
Sillage dans la brume
Les gnolls aboient, la caravane passe
Les morts ont des oreilles
Soirée en famille
(Commenté par GM7)
Une voix dans la nuit
Un noble chevalier suspicieux
Sombre cité (I, II)
(Commenté par GM8)

Chapitre 4 : L'art de la Danse du Feu
Absence impromptue
Sable rouge
Lichia Vela
La danse du feu
Une lame pour manier la flamme (I, II) Intervention par GM7
(Commenté par GM7)
La Troupe Flamboyante
La Danseuse à la Lame Flamboyante
Passage en caisse (I, II, III)
Une nouvelle voie (I, II, III, IV)
(Commenté par GM7)

Arc II L'éveil de la Danseuse

Image

Prologue
Route vers l'inconnu
Alyah

Chapitre 5 : Danseuse d'Opale(dirigé de guilde)
La citadelle dans les montagnes (I, II)
Épreuves (I, II)
Sous l'égide de la lune
Première affectation (I, II, III)
(Commenté par GM7)

Chapitre 6 : Enquête à risques(dirigé de guilde)
Début des recherches (I, II)
La piste du port
Traquenard (I, II, III, IV, V)
Une information capitale (I, II)
Bâtisse abandonnée (I, II, III, IV)
Cas de conscience (I, II) [:attention:]
Fuite dans les ténêbres (I, II, III)
(Commenté par GM7)

Chapitre 7 : Les Barons de Tulorim(dirigé de guilde)
Enfin au calme
Fuir...vite!
Piégée
Un allié bienvenu
Un plan risqué

_________________






Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016