L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Moi ? Ça va 8/8 et Vous ?
MessagePosté: Sam 23 Juin 2012 02:37 
Admin

Moi ? Ça va 8/8 et Vous ?

Image

Les points de vos rps seront répartis également entre le fond et la forme. Un point supplémentaire pourra être accordé si je juge que le rp s'est démarqué par l'originalité, la créativité, encore par une motivation marquée du joueur, etc.
Les plus perspicaces, enfin ceux qui trouveront les objets cachés, pourront les garder.
Image

Vous verrez aussi ici les états des personnages de la quête: PM, points de vie, lien vers fiche.

Perssonnages actifs:

(A noter que je suis la seule autorisée à poster ici, à moins que je vous en fasse la demande ;) !

À votre service, pour le plaisir de rp !

Sujet du message: Re: Moi ? Ça va 8/8 et Vous ?
MessagePosté: Mar 3 Juil 2012 15:05 
Admin

1.Correction des textes de la page de garde

Comme annoncé un peu plus haut, j’accorde autant de points à la forme qu’au fond.
Puisque ce premier rp, n'était en fait qu'une introduction et qu'un seul post était demandé, la correction sera sur 4 ou sur 6 tout dépendant de la longueur de votre texte.

Evangelina :4.5/6

Forme : 1.75/3

Tes textes sont assez fluides et agréables à lire. Cependant, tes phrases semblent quelques fois décousues, comme s’il manquait des liens. Et tes petits paragraphes pourraient être regroupés.

Fais aussi attention aux répétitions, surtout dans le même paragraphe et tout particulièrement le nom de ton personnage, essaie de varier un peu en la nommant autrement.

Pour les fautes, ce n’est pas si mal, mais il y en a beaucoup trop pour que tu ne sois pas pénalisé à ce niveau. Il serait important que tu te relises, puisque la plupart de tes fautes sont récurrentes, je pense entre-autres à peut-être où tu oublies le trait d’union qui est très important afin d’éviter des confusions. À cela, j’ai pu noter quelques oublis de s et quelques fautes avec la conjugaison et la confusion entre les participes passés et les verbes à l’infinitif.

Tu nous fais partager les sentiments, les pensées et les nombreuses interrogations ce qui est très bien.

Fond:2.75/3

Cette partie est assez bien réussie. Tu te vois confronté à une situation particulière où peu ou pas d’actions te sont possibles, tu es donc limité à la réflexion afin de comprendre ce qui se passe et tu t’en tires très bien. De plus, Evangelina fait la connaissance de trois autres compagnons et en profite pour en connaître davantage sur ceux-ci.
Cependant, malgré que tu nous fasses part de ses sentiments, je n’ai pas très bien saisie sa personnalité, ses traits de caractère, songe à développer ça davantage

Conclusion : Un bon premier rp de quête !

Alylade : 4/6

Forme:1.5/3

Pour la première partie, tes phrases sont bien construites, ton texte coule par lui-même. Cependant, la qualité de tes textes s’amoindrit à partir du moment où ta poupée entre en relation avec les autres. Ta grande motivation à rp à plusieurs te presse peut-être à écrire trop rapidement.

Que ce soit au début ou à la fin, tes textes sont malheureusement truffés de fautes. Elles sont en nombre considérable et de toutes sortes. Je te conseillerais donc de te relire et même d’utiliser un correcteur d’orthographe (bonpatron.com est gratuit). De plus, tu avais l’opportunité de corriger tes fautes avant de me soumettre ton texte, tu aurais dû en profiter. ;)

Attention aussi à la répétition des mots, « texte » revient cinq fois dans le même paragraphe.

Fond:2.5/3

Prétentieuse, capricieuse, égoïste, tu rends très bien cette petite poupée gâtée par ses parents adoptifs. On saisit bien le caractère de Alylade qui ébranlée émotivement change constamment d’opinion à propos de son amoureux qu’elle a quitté. Malgré son immobilisme forcée, elle fait connaissance avec une autre poupée et en profite pour tenter d’en connaître plus sur ses origines.

Petite contradiction dans ton texte. Tout d’abord tu affirmes que tu vois 3 personnes dont un être encapuchonné, puis ensuite tu dis que tu entends des voix, mais n’aperçoit personne. Certes en principe, tu ne pouvais les voir, mais j’aurais laissé couler si tu étais demeuré dans la même lancée sans te contredire par la suite.

Hallindra 4/4

Forme:2/2
Exploitation intelligente de la mise en forme (italique, majuscule) pour mettre l’accent sur certains passages. Sentiments, descriptions, écriture fluide, tout y est ! Quel dommage que ce texte ne fait que dans les quatre cents mots, j’aurais été prête à en lire bien davantage. Quelques rares fautes d’inattention non punissable.

Fond:2/2

En très peu de mots, tu réussis à nous décrire la situation dans laquelle se trouve ta poupée, tout en nous dévoilant les traits de sa personnalité.

Arkalan : 4.5/6

Forme:1.5/3

Je note un petit souci de concordance de temps. Tu utilises le passé simple alors que l’imparfait aurait été plus approprié et vice versa. Voici un petit lienqui devrait t’être utile. Quelques petites phrases maladroites, et une absence de ponctuation. Pour les fautes, j’en ai compté une moyenne de quatre par page ce qui est assez bien, mais qui pourrait être amélioré par une relecture attentive. Fais aussi attention aux répétitions, elles étaient nombreuses.

C’est enfin le temps des points positifs ! Tu utilises un vocabulaire assez varié. Tu exprimes aisément les pensées, les craintes de ton perso, ce qui est très bien puisque cela permet aux lecteurs de mieux comprendre les agissements de Arkalan.

Fond:3/3

Ici, tout va bien. Arkalan aboutit dans un livre de façon étrange. Il se pose des questions, cherche le responsable. Se croit poursuivi par les shaakts, pense même que le livre lui parle. Bref, rien à redire ici.

Goetius Gomorrheus 5.5/6

Forme:2.5/3
Belle mise en forme dans laquelle on retrouve chapitres et titres. Une belle écriture qui nous entraîne dès les premiers mots dans le monde imaginaire. Garnies d’un vocabulaire riche, varié et adapté au contexte, ce texte n’a que le seul défaut d’être parsemés ici et là des malheureuses fautes. Essentiellement des erreurs de conjugaison, ainsi que de mauvais accords de participes passés. Une faute récurrente par contre : cornélien. Il s’agit ici d’un adjectif, la majuscule n’est donc pas requise.

Du début à la fin, j’ai lu tes textes avec grand intérêt. Sans jamais perdre de vue la situation grotesque dans laquelle il se trouve, Goetius se questionne sur les raisons de son état, utilise la ruse pour en connaître un peu plus sur les deux Aniathys et leur rôle dans l’histoire. Dès le début, on cerne bien la personnalité du fanatique. Rien à redire ! Tout est bon !

Nessandro: 6/6

Forme: 3/3
Ayant déjà eu la chance de te corriger, je ne fus pas surprise par la qualité de tes textes. Dans un style qui t’est propre et dont les sentiments et les descriptions sont très présents et appropriés, tu utilises un vocabulaire riche choisi avec soin. À peine quelques petites fautes (moins d’une par page).

La haine que Nessandro éprouve envers les humains et le genre féminin est bien tangible, tu l’exprimes aussi bien par les mots de Nessandro que par ses gestes (respirations, mimiques), Bravo ! Tu n’hésites pas à faire références à tes expériences passées, pour tenter de comprendre ce qui se passe et mener ta petite enquête !
Le seul petit point qui m’a chicoté, c’est lorsque tu doutes de la nomination du shaakt. Ce n’est pas que je t’accuse de profiter des informations qui sont inaccessibles à Nessandro, mais aurait-il douté de l’identité du Shaakt, si ce dernier avait utilisé son vrai nom ? Enfin, je te demande seulement d’être prudente à ce niveau.

Azric : 5.5/6

Forme: 2.5/3
Un style dynamique, intéressant et fluide. Une très bonne syntaxe, un très bon vocabulaire. Dommage que quelques fautes d’inattention, sans doute, soient venus diminuer ton pointage pour cette partie.

Situation initiale exploitée à fond par un nain haut en couleur, très bien interprété qui bien malgré lui vient d’être sauvé des griffes d’un gros grizzli. J’ai particulièrement apprécié le passage où Azric lit le texte tout en le commentant à voix haute.

Luneoh 4/4

Un texte rempli d’humour où la narration est plus que plaisante à lire. Deux petites fautes d’inattention seulement. Pour ce qui est des répétitions, elles sont bien présentes, mais je ne peux te les reprocher puisque placées là volontairement, elle font partie intégrante de ton style d’écriture, fort plaisant à la lecture.

Dans si peu de mots, tu as su expliquer et commenter avec assez de précision la situation assez particulière dont tu étais la victime.

Sura : 5/6

Forme: 2/3
C’est avec facilité que l’on entre dans ton histoire, tellement tu sais nous imprégner de l’ambiance par tes descriptions bien formulées, justes et empreintes de sentiments. On peut sentir la détresse de Sura, et on peut même entendre les gens l’insulter. Une partie qui aurait obtenu le maximum, si ce n’était de ces vilaines fautes qui polluent ton rp. À cela, je rajouterais que la répétition du elle m’a un peu dérangé, il serait bon que tu cherches des synonymes pour la nommer.

Sura se réveille dans un corps qui ne semble pas le sien. Bien qu’elle soit déjà assez troublée ainsi, elle doit faire face à des rustres qui la harcèlent. Elle s’en tire à l’aide d’une force qui lui est inconnue, s’en suit l’entrée dans le bouquin. Histoire bien intéressante et bien menée. Sura ahurie est confronté à un autre monde inconnu avec des gens qui n’ont pas les mêmes préoccupations qu’elles. On sent aisément l’agacement de cette femme qui semble plutôt barbare. Bravo !

Tips : 4/4

Forme: 2/2

Dans ce texte dont la forme est sans faille (Exempt de fautes, vocabulaire varié, riche, adapté, texte fluide…)je me suis délectée à lire ce petit passage malheureux de la vie de Tips.

Fond: 2/2

Voici un excellent texte pontué d’humour qui exploite la naïveté de ton personnage. En très peu de mots, tu as nous as permis d’entrer dans le cerveau de Tips. Je n’ai rien à rajouter sinon : Bravo !

Cahir : 4/4

Ton style d’écriture se démarque ici, par son côté plus réfléchi, sérieux, minutieux, précis tant dans le vocabulaire utilisé et que dans les actions et descriptions. Texte sublime agrémenté d’un titre bien choisi. Je ne peux que te féliciter pour cet excellent rp !

Tu profites du contexte de la pluie pour l’utiliser et permettre à Cahir de bouger un minimun et prendre une position plus confortable, ce qui s’avère être une belle initiative que j’apprécie. Ton personnage, bien que seul pour l’instant analyse la situation faisant référence à son passé, à ses expériences. Rien à redire, au contraire !

Sa'sara Shara :6/6

Forme:3/3

Munis d’une introduction intéressante et fort bien articulé, ces premiers rp sont d’une excellente qualité, et mérite amplement la note parfaite attribuée.

Début d’histoire captivante où Sa’sara guette dans l’ombre l’arrivée d’un homme qui semble la connaître ou du moins est conscient de sa présence. Il aurait été plus qu’intéressant de connaître la raison d’une telle visite. Il est donc un peu dommage que la corneille ait modifié tes plans. Pris entre deux pages, Sa’sara, non contente de sa situation, se prépare à la vengeance. Bravo !

MessagePosté: Mar 21 Aoû 2012 13:30 
Admin

2. Correction des textes du 2 juillet au 5 août

Comme annoncé un peu plus haut, j’accorde autant de points à la forme qu’au fond. La correction sera notée sur 2,4,6 ou 8 tout dépendant de la longueur de votre texte. C'est ma façon à moi d'octroyer un bonus pour la longueur.

Evangelina : 5.75 (6)

Forme : 1.75/3

Phrases bien construites où les descriptions sont bien présentes et intégrées au texte. On ressent bien les sentiments de ta poupée.
Cependant je vais te reprocher exactement les mêmes erreurs que lors de la précédente correction. Tu dois faire attention aux répétitions, tout particulièrement le nom de ta poupée, tu devrais tenter de varier un peu de ce côté. Pour les fautes, j’ai compté en moyenne 5 par pages, tout comme la dernière fois, ce qui n’est pas si mal, mais qui devraient s’améliorer puisque ce sont majoritairement des fautes récurrentes facilement décelables (oublis de s, conjugaison, oubli de trait d’union et confusion entre le du et le dû. )

Fond: 3/3

Je te donne une note parfaite pour cette partie ! :) Contrairement à la première partie, j’ai bien compris les sentiments qui animaient ta poupée, sa haine envers les humains et sa compassion envers l’autre poupée. Les nombreuses références à son passé m’a fait mieux comprendre ses actions, la raison pour laquelle elle quittait la salle principale de l’auberge.

Initiative : +1 : Tu as fait preuve d’initiative en tentant de retirer la planche malgré les avertissements. Certes, c’était risqué !

Liens :
1♥, 2♥, 3♥, 4♥, 5♥ 6♥ 7♥ 8♥

Alylade :2.5/4

Forme:0.5/2

Cette fois, il y a beaucoup trop de fautes, tout près de 10 par pages. Et c’est d’autant plus navrant qu’il s’agit surtout de fautes de frappes, ou d’erreurs qui auraient pu être facilement corrigé après une lecture attentive. J’ai noté aussi beaucoup de répétitions. Il serait aussi intéressant que tu trouves un autre moyen de nommer ta poupée, le « elle » trop répétitifs devient lassant.
Mais ne te décourage pas, je sais que tu es capable de faire beaucoup mieux, il suffit que tu te relises un peu ! ;)

Fond:

Alylade se lie d’amitié avec sa congénère, elle l’accompagne dans une chambre en piteuse état et toutes les deux tentent de percer à coup de sorts le mystère de la peau verte qui empêche la lumière de pénétrer par la fenêtre.
Liens:

L'auberge
La rencontre tant attendue
La colère monte
Et tout bascule
Étrangeté
Contre-coup

Hallindra: 2

Forme: 0.75/1

Un style simple, agréable qui aurait pu se passer des fautes qui l’encombrent (j’ai compté 4 fautes par pages)

Fond: 1/1
Hallindra analyse la situation , explore les lieux avec l’idée d’aider son compagnon à la recherche de son saucisson

Action et initiative: 0.25

Elle avait un but, franchir les portes pour aider son compagnon à retrouver son cornichon

Lien:
L'auberge, les chaussettes et le saucisson : 1, 2
Brèves de comptoir

Arkalan : 6

Ton souci de concordance de temps semble réglé ! Bravo ! Cependant, j'ai noté une fois de plus une moyenne de 4 fautes par page, ce n'est pas dramatique, bien au contraire, mais tu as tout de même du travail à faire de ce côté. Par contre, j'ai une fois de plus appréciée tes descriptions de lieux et des sentiments de ton perso

Reconnaissance des lieux, des personnages, tu es allé à la rencontre du vieux Aram, puis tu t'es fais un associé puis visité les différentes pièces de l'auberge tout en respectant la personnalité de ton perso. Rien à redire !

Action et Initiative: +1 Tu es entré en discussion avec le vieux espérant trouver des informations pouvant faire avancer l'histoire et suite à sa mort, tu l'as fouillée. Suffisamment d'initiative pour se mériter ce point supplémentaire.

Lien:
Salle de l'auberge I Salle de l'auberge IISalle de l'auberge III Salle de l'auberge IV

Le dépôt VLe dépôt VILe dépôt VII

Salle de l'auberge VIII Salle de l'auberge IXChambre 1 X Chambre 1 XI

Goetius Gomorrheus : 4.5

Forme:1.5/2
Mon commentaire sur cette partie va ressembler fortement au précédent, puisque j'y noté la même chose. J'apprécie toujours tes mises en pages et ton style d'écriture. Une fois de plus, ce sont tes fautes qui t'empêche d'obtenir le maximum.

Goetius fidèle à son caractère se méfie de tous et quitte la salle d'auberge trop bondé, puis il tente de manipuler la dame qui a tué Aram. Goetius analyse la situation tout en faisant référence à son passé en comparant l'endroit où il se trouve avec Valorian.

Initiative et action: +1 : Goetius tente (de manière bien maldroite) de faire parler Aram afin d'en savoir davantage, il tente d'incendier la bâtisse, il bloque la porte. Suffisamment d'action et d'initiative justifiant le point accordé.

Lien:
- L'Auberge Illusoire - Chapitre I
- L'Auberge Illusoire - Chapitre II
- L'Auberge Illusoire - Chapitre III
- Les Murmures Invisibles - Chapitre I
- Les Murmures Invisibles - Chapitre II
- Les Murmures Invisibles - Chapitre III

Nessandro: 8.5

Forme: 3.5/4

Un style toujours aussi agréable où il est plaisant d’y constater nombres descriptions, que ce soit dans les gestes, les actions, les lieux les personnages. La qualité fait encore partie du décor. Cependant, j’y ai trouvé un peu plus de fautes que la fois précédentes (2 par page cette fois-ci). Ce qui est très bien. Cependant, ces fautes pourraient être évitées, puisqu’en plus, elles sont récurrentes. Voici les principales : « En dessous » s’écrit sans trait d’unions. Y-a-t-il devient Y a-t-il. quoique ce soit doit s’écrire quoi que ce soit. Quelques oublis de S. Et puis l’oubli de l’accent sur les lettres majuscules.

Fond:4 /4

Les pensées, les gestes, l’attitude et les remarques de Nessandro transpirent à merveille l’antipathie qu’il éprouve envers les femelles de toutes races et les humains. J’ai bien aimé celle-ci entre autres : « …. Problème, l'une de ces crétines à double erreur pectorale se tient devant. ». Ton personnage, fidèle à son caractère interagit beaucoup que ce soit avec les pjs ou les pnjs, et il explore également presque toutes les pièces de l'auberge.

Initiative et action: +1
Tu poses beaucoup de questions, et furètes un peu partout, ce qui justifie amplement le point supplémentaire.

Lien:

1 - 2 - 3 - 4 - 5 -
6 - 7 - 8 - 9 -
10 - 11 - 12 -
13 - 14

Azric : 5/6

Forme:2/3

Ton style est toujours aussi fluide et dynamique. Par contre cette fois-ci, les fautes étaient beaucoup plus nombreuses. Il s’agissait surtout des erreurs de conjugaison et aussi de l’oubli du pluriel. Il manquait aussi des traits d’unions à : au-dessus et à au-delà.

Rien à dire de ce côté. Fidèle à son tempérament de nain, Azric ne se mêle pas aux autres, il les observe assez minutieusement, puis sort de l'auberge afin de découvrir d'autres lieux.

Lien:
L'auberge ( salle principale ) : 3.1 - 3.2 - 3.3

Maisons sur pilotis : 4.1 - 4.2 - 4.3

Sura :1.5

Forme:0.25

Beaucoup trop de fautes qui sont dues essentiellement à de l’inattention ou à la flemme de te relire. Pour ce qui est du style, je l’aime bien, mais je le qualifierais d’irréguliers. Tu sais décrire de façon admirable les actions, les individus et les lieux, alors que d’autres fois tu te contentes d’écrire un rp de quelques lignes.

Fond:1/1

Sura semble surgir du monde des morts et peine à se retrouver. Parfois fragile et faible, lorsque la rage l’envahit, elle devient une brute prête à tuer.

Action et initiative: +0.25
Lien:
1 2 3 4 5

Tips :6

Il est dommage que de vilaines fautes d’inattention t’enlèvent ce demi-point alors qu’avec un texte si bien composé, (donc les phrases sont si joliment tournées avec un vocabulaire varié.) tu aurais pu te mériter une note parfaite.

Tu joues à merveilles ce petit lutin naïf et niais qui n’écoute que son ventre et dont les portes sont une terrible source d’angoisse. On apprend également sur son passé ou plus précisément comment la nourriture était distribuée dans son clan.
Tips, petit être attachant qui ne pourra que s’attirer la sympathie des gentils, qui malheureusement de pullulent pas dans cette quête. J'ai aussi bien apprécié sa transformation subite en dragonnet et sa sortie par la fenêtre.

Initiative et action: +0.5
Recherche de nourriture dans l’auberge

Lien:
B. L'auberge (salle principale ) : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
C. Maisons sur pilotis : 1 - 2

Sa'sara Shara : 7

Forme:3/3
Utilisant un vocabulaire précis et recherché, tu réussis à nous faire entrer dans le monde de Shara nous livrant ses plus intimes pensées, qu’elle garde bien pour elle, ne se dévoilant pas à quiconque. Bravo ! Un délice à lire !

Shara regarde, observe, écoute, analyse. Elle tente d’entrer en relation avec le premier homme qu’elle rencontre puis devant son silence se sauve dans la pièce où elle fait la rencontre d’un petit garçon. Rusée et Manipulatrice, Shara réussit à extirper du petit garçon le secret qu’il gardait pour lui. Quelques références au passé de Shara nous aide à mieux connaître cette mystérieuse femme.

Action et initiative: +1
Inspection approfondie de la deuxième chambre, manipulation du jeune garçon.

Lien:

Début de l'histoire
Prudente retraite
Isolement
Compagnie inattendue
Opportunité

MessagePosté: Lun 17 Sep 2012 04:09 
Admin

3.Correction du combat qui a débuté vers le 5 août

Comme annoncé un peu plus haut, j’accorde autant de points à la forme qu’au fond. La correction sera notée sur 2,4,6 ou 8 tout dépendant de la longueur de votre texte. C'est ma façon à moi d'octroyer un bonus pour la longueur.

Evangelina : 5

Forme : 1/2
Une moyenne de 4 fautes par page et quelques répétitions (le mot créature est revenu trop souvent dans le combat) mais à part ça tout va bien, ton style est assez fluide et agréable.

Rien à redire, combat contre 3 bestioles où les deux amies complices s'entraident et se sacrifient l'une pour l'autre, découvrant ses pouvoirs.

Intéraction entre les deux joueurs: +2

Liens :

Blessures
Lutte
Serpent

Alylade :

Forme:

Fond:

Liens:

Hallindra: 5.5

Forme:1.5 /2
Rp très dynamique et vivant où on prend un plaisir à lire, ne s'arrêtant qu'un court moment pour reprendre notre soufle ! Quelques fautes t'enlève la note parfaite !

Naïve, pourvu d'un raisonnement plutôt simple, Hailindra se bat d'une façon remarquable. Le combat est originale et surtout pas statique, les actions sont diversitfiées, et tu utilises toute l'espace disponible, allant jusqu'à inclure les autres perso de l'auberge ! Bravo !

Utilisation du pnj: +2
Lien:

Araignées 1, 2, 3

Arkalan : 4

Forme: 0.5 /1.5

Le souci que je croyais réglé est revenu à la surface: problème de concordance de temps. De plus, j'ai noté plus de 15 fautes pour seulement 3 petites pages de texte c'est beaucoup. Heureusement, ton style, tes descriptions, ton vocabulaire compensent pour cette lacune ! ;)

Fond: 1.5/1.5
Combat bien mené et original (renversée une table sur laquelle était clouée la main de l'adversaire) dans lequel Arkalan doit vaincre sa peur des araignées. J'ai pris plaisir à relire de nouveau.

Lien:

I II IIIIV

Goetius Gomorrheus : 4/4

Forme:2
J'ai eu plaisir à relire ce combat et à revoir ces images dans ma tête tellement les descriptions présentes parlaient d'elle-même. De plus, j'ai noté beaucoup moins de fautes que dans les rps précédents !

Fond: 2

Freiner dans son intention d'incendier l'auberge, Goetius bloque tout de même la porte. Bien dans sa solitude, Goetius songe à se débarasser de la belle, lorsque le monstre fait surface. Actions originales et intéressantes. Combat bien mené !

Lien:
- Les Murmures Invisibles - Chapitre IV
- Les Murmures Invisibles - Chapitre V
- Les Murmures Invisibles - Chapitre VI
- Les Murmures Invisibles - Chapitre VII

Nessandro: 8

Une forme toujours aussi impeccable, plus qu'agréable à lire.

Un récit des plus palpitants où le jeune aldryde déverse sa rage contre la nature humaine en usant d'originalité, de persévérance afin de gagner ce combat qui pouvait sembler inégal au départ.

Lien:
15 - 16 - 17 - 18 - 19

Azric : 7

Forme:2 /3

Tes écrits sont dynamiques, vivants et captivants. Le vocabulaire coloré est très approprié pour un nain. Le seul reproche que je peux te faire est au niveau des fautes. J’en ai noté un peu plus de 5 par pages, dont presque toutes récurrentes : confusion entre les accents graves et aigus : tu écris dés au lieu de dès et prés au lieu de près, oublis de traits d’union à au-dessus, au-delà, etc. , tu ajoutes souvent un « t » aux participes passées (employés avec être ou avoir) comme s’ils étaient conjugués aux présents de l’indicatif. Si je prends la peine de t’énumérer ces erreurs c’est parce que j’aimerais que tu sois plus vigilant la prochaine fois et afin que je puisse te mettre une note parfaite sur la partie forme à la prochaine correction ! ;)

Les actions étaient diversifiées, alimentées des craintes et des réflexions d’Azric, j’ai apprécié les références à son enseignement de combattants (parer,encaisser, frapper) et à son obstination à ne pas les écouter. Bref, un très beau combat.

Lien:

Dragon & Monstres marins : 5.1 - 5.2 - 5.3

Sura :1.5/2

Forme:0.5/1

Trop de fautes pour si peu de textes ! C'est mon seul reproche. Tu sais bien choisir tes mots pour rendre tes descriptions vivantes, pleine d'émotions.

Fond:1/1

En à peine 600 mots, tu as réussi à rp un combat digne de ce nom où se mêle rage, hargne et découragement.

Lien:

1 2 3

Tips : 6

Forme: 2/2
Voilà un rp dans le texte si agréablement achalandée d'un vocabulaire riche, recherché et approprié qui projettent des images dans nos têtes. Pas de fautes à part une faute de frappe et l'oubli d'un s. Que de plaisir que de te lire :)

Combat palpitant vu de l'oeil naif d'un petit gobelin transformé en un dragonnet tout aussi niais ! Mort redouté dont le petit échappe de juste grâce à sa volonté ! Bravo !

Lien:
maisons-sur-pilotis-t4954.html#p311419
maisons-sur-pilotis-t4954.html#p313231

Sa'sara Shara :

Forme:

Fond:

Lien:

Ragrök :3/4

Forme: 1/2
Rp bien construit et agréable à lire. Tu aurais obtenu le pointage maximal, si ce n'avait été de tes fautes (plus de 25 fautes pour un rp d'à peine 1600 mots, c'est trop). Je te conseille une bonne relecture la prochaine fois, ça rapporte de se corriger !

Rien à redire, tout est parfait. Ragrök découvre le monde du conte et panique, mais se ressaisit assez vite pour combattre une araignée sur sa tête.

Lien:

I-II

MessagePosté: Lun 22 Oct 2012 19:10 
Admin

4.Correction des rps après le combat jusqu'à la fin de la première fois 21 octobre avant la grande maj

Evangelina : 5/6

Forme :2/3

Texte très bien composé, en particuliers les passages où sans le savoir Evangelina découvre le serpent de moura et celui où Haillindra te guérit.
Mais comme d’habitude, tu perds des points pour tes fautes. Tu négliges les traits d’unions ainsi que les accords (que ce soit pour le pluriels, ou les participes passés avec être, ou avoir si complément d’objet direct placé avant )

J’ai adoré la première partie, celle où Évangelina se découvre intérieurement, cette partie où sans le savoir elle apprend à apprivoiser l’être dans lequel elle va se transformer ! De même que la dernière partie où tu relates le traitement que te prodigues Hailindra
Une belle complicité s’établit entre les deux poupées (Alylade et Evangelina) qui sont devenues des amies. Tu entres ensuite en relation avec une autre poupée qui est différente de toi.

Initiative : --
Pas de points de ce côté, tu ne fais ni action, ni paroles qui pourrait faire avancer l’histoire dans laquelle tu es piégée.

Liens :

1 2 3 4 5 6 7 8

Alylade :

Forme:

Fond:

Liens:

Hallindra: 6.5

Forme:2.5/3
Pas énormément de fautes, mais suffisamment pour te retirer un demi-point. Un bon texte qui coule de source et qui se lit avec un sourire. Rien à redire sinon les quelques fautes !

Personnage naïf et attachant, Hailindra n'a pas la même vision des choses que les autres. Petite poupée qui réfléchit et se questionne beaucoup. Très sociable, Hailindra va au devant de tous. J'ai bien apprécié le passage où tout en musique tu guérissais Evangelina.

Initiative: +1 Bien qu'elle ne soit pas du genre à chercher la bagarre ou à tout détruire, Hailindra à sa façon fait avancer la quête, en posant plein de questions, en fouillant, en cherchant des indices.
Lien:
Rencontres
Le Garzok
A la recherche d'indice
Une douce odeur
Fleur solitaire
Une vie à protéger
Un disparu
Retour à l'auberge : les aniathys d'intérieur
Evangelina
La lumière qui guérit
Nouveau départ

Arkalan :3

Forme: 1.5/2

Tes textes bien que court expriment très bien les pensées d'Arkalan. Tes phrases sont bien construites, ton vocabulaire adéquat. La seule chose que je te reproche pour cette partie ce sont une fois de plus tes fautes, oublis d'accord pour la plupart.

Fond: 1.5

Certes Arkalan fait beaucoup de choses, mais c'est toujours à la solde de Nessandro. J'aimerais voir un peu plus d'initiatives de ta part, car pour le moment, tu te contentes de suivre les autres.

Intéraction entre les deux joueurs:

Lien:

I

II
III
IV
V
VI
VII
VIII
IX

Goetius Gomorrheus : 6.5

Un style aussi fluide et agréable. Un texte parsemé de quelques phrases maladroites et quelques malheureuses fautes pas très nombreuses, mais trop présentes pour se mériter la note maximale.

Fond:3/3 : D'une nature sombre et solitaire, on découvre un Goetius manipulateur et profiteur. On sent bien les frustrations de ton personnage et ses changements de décision sont justifiés par son esprit rusé et malhonnête.

Initiative +1 : Goetius entre dans la cabane, tente de faire parler le hobbit, explore les différentes crème et manipule Sura. Point bien mérité.

Lien:
!

- Les Murmures Invisibles - Chapitre VIII
- Le Saucisson Mystère - Chapitre I
- Le Saucisson Mystère - Chapitre II
- Le Saucisson Mystère - Chapitre III
- Le Saucisson Mystère - Chapitre IV
- Le Saucisson Mystère - Chapitre V
- Le Saucisson Mystère - Chapitre VI
- Le Saucisson Mystère - Chapitre VII
- Le Saucisson Mystère - Chapitre VIII

Nessandro: 7

C’est un délice que de te lire. Les lignes se défilent sous nos yeux et la précision avec laquelle tu décris les expressions faciales et les gestuelles de ton personnage me fascine. Bravo ! Je ne peux pas passer sous silence la qualité de ton français (très peu de fautes, un vocabulaire précis et varié)

Nessandro se méfie de tous, surtout des femmes. On sent bien tout au long son petit côté égoïste où ses actes de générosité ne sont pas faits dans un but désintéressé. Beaucoup de complicité et d'intéraction avec Arkalan. Je ne peux demander mieux !

Initiative: +1
On peut dire que Nessandro ne se croise pas les doigts à ne rien faire. Prudemment il scrute le paysage en prenant de la hauteur, il fait du marchandage avec les espèces de singes roux afin de récupérer Uroldir

Lien:
20 - 21 - 22

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

Azric : 6

Ton style est toujours aussi dynamique, coloré et enivrant. Malheureusement, tes fautes sont toujours aussi présentes. C’est dommage car il s’agit la plupart du temps, des oublis d’accords de nombre, ou de participes passés.

Obstiné, ton nain ne se laisse pas démonté par un cours d’eau à traverser. Retrouvé isolé du dragonnet, Azric ne perd pas de temps et se construit un radeau. Tu nous fais bien sentir sa peur de l’eau et aussi son courage à affronter les obstacles avec entêtement. Malgré la difficulté de converser avec un dragonnet, tu réussis assez bien à interagir avec ce dernier. J’ai bien ri lorsqu’Azric fouilla la maisonnette en y faisant un remue ménage tout en chantonnant. Bref, bravo !

Initiative : +1 : Azric se fabrique un bateau, fouille la maisonnette de fond en comble.
Lien:

Une traversée épique : 6.1 - 6.2 - 6.3 - 6.4

Exploration, fouille et énigme : 7.1 - 7.2 - 7.3 - 7.4

Sura :

Forme:

Fond:

Lien:

Tips : 5

Forme: 2 /2
Toujours aussi excellent, rien à redire ! J'adore tes descriptions, tes jeux de mots. Bravo !

Fond 2 /2

Que de plaisirs que de lire et relire les aventures de ce petit gobelin naïf si attachant, qui malgré tout fait son petit bonhomme de chemin.

Initiative:+1 Tips explore les lieux de fond en comble sans rien laisser au hasard.

Lien:

5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12

Sa'sara Shara :

Forme:

Fond:

Lien:

Ragrök : 6.5

Forme:2.5 /3

J'étais tenté de t'enlever un point entier à cause de tes fautes. Mais la qualité de ton texte (si on omet les fautes), de tes descriptions si complètes, du dynamisme de ton écriture m'a dissuader de te retirer davantage de points. On en oublie les mots pour ne voir que l'histoire prendre forme dans notre tête.

Fond: 3/3 :
Ragrök, fidèle au caractère orque, manque de manière et rustre du bout de cheveux aux orteils, il entretient des relations plus houleuses avec les autres compagnons de sa mésaventure et n'hésite pas à défaire les toitures. J'ai particulièrement aimé le passage où tu te bats avec l'eau pour échapper à la noyade Bravo !

Initiative +1 : Il monte les rochers pour explorer les alentours, il enlève le toit d'une maisonnette.

Lien:

I - II - III - IV - V - VI

Sujet du message: .
MessagePosté: Lun 11 Fév 2013 04:11 
Admin

5. Correction des rps de la deuxième fois (jusqu'au dames bleues ;) )

Evangelina : 8

Forme :2 /4

Pour ce qui est des fautes, je vais te donner les erreurs les plus récurrentes: oubli des traits d'union (surtout à peut-être et à chauve-souris), confusion entre le participe passé et la conjugaison à la troisième personne, autour (toujours invariable), néglige d'accorder en nombre, confusion entre tort et tord (de tordre). J'ai noté aussi un petit souci de conjugaison, je te donne donc ce petit truc pour les terminaisons: En fait, peu importe le mode ou le temps du verbe utilisé, voici les seules terminaisons possibles : Pour la 1e personne (Je) : s, e, x, i. La 2e personne (Tu) : s et x. Et finalement pour la 3e (il, elle): d, a, t, e..

Pour ce qui est du reste, tes phrases sont bien fluides, ton vocabulaire adéquat.

Fond: 4/4

Evangelina quitte l'auberge, saute dans l'eau pour porter secours à son ami Haillindra qui es tombé dans l'eau .Tu en profites pour faire l'apprentissage de ta classe secondaire, tu le fais avec soin, détails et précision. Bravo !. Tente d'échapper au garde homme-grenouille, grimpe la paroi rocheuse et se bat contre une chauve-souris. Beaucoup d'action, aucune contradiction. Comme toujours, tu nous sers les émotions d'Evangelina sur un plateau ! Super !

Initiative : +2
(Toutes les actions énumérées ci-haut.)

Liens :
1♥ 2♥ 3♥ 4♥ 5♥ 6♥ 7♥ 8♥ 9♥ 10♥ 11♥ 12♥ 13♥ 14♥ 15♥

Hallindra:

Forme:

Fond:

Initiative:

Lien:

Partie 2, avant les dames bleues :
Ah bah non, finalement
Zou, on bouge
Poupée qui disparaît et poisson
Poiscailles
Plongeon !
Balade sous-marine
Une shamane ?
Un espoir de sortie
Chauve-souris 1, 2, 3, 4
Fin de combat
Décision

Arkalan : 6

Près de trois fautes par page, ce qui est peu. À part quelques oublis d'accord en genre et en nombre, ainsi que les omissions des traits d'unions, j'ai noté une faute récurentes: "prendre" comme participe passé, s'écrit "pris" et non "prit".

Texte concis et clair. Par contre, j'aimerais bien y retrouver un peu plus de descriptions.

Arkalan discret, plutôt spectateur qu'acteur, fidèle à lui-même, ne se mêlant pas facilement à la foule, mais scrutant tout de même son environnement avec de glaner des informations.

Initiatives: +1
La seule initiative que j'ai noté c'est lorsqu'Arkalan interroge Aram sur l'origine de sa blessure au ventre.

Lien:

I, II, III, IV ,V VI, VII, VIII, IX,X, XI ,XII ,XIII, XIV, XV

Goetius Gomorrheus :7

Peu de fautes, mais assez pour ne pas obtenir le maximum. Comme toujours, j'apprécie le choix des titres des chapitres, et ton style agréable à lire.

Fond:3/3 :

Goetius en manipulateur tente de faire parler Aram, puis insatisfait s'attaque à Agnès puis subit un violent coup qui l'oblige à fuir agonisant, errant sur les passerelles sauvés par des singes, atterrissant dans la chute d'eau. Beaucoup d'actions toutes aussi cohérentes avec le caractère de ton vilain.

Tu n'as pas peur de l'intiative, interroger Aram, t'attaquer à sa soeur ce qui a failli te causer la mort dans l'auberge, quérir l'aide des singes.

Lien:
! Un Second Souffle - Chapitre I- Un Second Souffle - Chapitre II- Un Second Souffle - Chapitre III-Un Second Souffle - Chapitre IV- Le Sang Chaud - Chapitre I- Le Sang Chaud - Chapitre II- Le Sang Chaud - Chapitre III- Le Sang Chaud - Chapitre IV- Le Sang Chaud - Chapitre V- Le Sang Chaud - Chapitre VI- Le Sang Chaud - Chapitre VII- Le Sang Chaud - Chapitre VIII- Le Sang Chaud - Chapitre IX- Le Sang Chaud - Chapitre X- Le Sang Chaud - Chapitre XI- Le Sang Chaud - Chapitre XII

Nessandro: 10

Forme: 4/4
Texte toujours autant dénué de fautes, où les descriptions toujours aussi présentes et précises nous permettent de visualiser parfaitement la scène mais également d'entrer dans la peau de ton personnage, tellement les sentiments y sont décrits.

Nessandro est continuellement à la recherche d'indices afin de comprendre ce qui se passe dans ce conte. Son amitié, son attachement envers Arkalan commence à naître même si Nessandro s'entête à ignorer volontairement ses sentiments grandissants. Une fois de plus, Bravo !

Initiative: +2

Installations de points de repères pour que ton compagnon puisse te retrouver, interrogation subtile d'Uroldir pour en savoir d'avantage, tentative de trouver issue dans le cul de sac derrière la chute. Bref toutes des actions d'initiatives.

Lien:
[Auberge, deuxième lecture]

1 - 2 - 3 - 4 -

[Porte Est, deuxième lecture]

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 -

Azric : 8.5

Forme: 2.5/4

Pour les fautes, tu as un petit souci avec les verbes conjugués avec l’auxillaire avoir, n'oublie que ces participes passés là ne s'accordent que si le complément d'objet direct est placé avant. Alors le pour l'auxillaire être ils s'accordent avec le sujet. Tu confonds les participes passés et les verbes conjugués à la 3e personne du singulier.

À part ça, ton style est dynamique, vivant et coloré. Tout va bien !

De retour à l'auberge Azric questionne les autres perso afin d'en connaître davantage sur cet endroit mystérieux, puis part à la poursuite du lutin et se retrouve à explorer le vieux bâtiment près des chutes. On note une belle cohérence dans les pensées et les actions de ton nain. L'expérience à la porte sud près des maisons sur pilottis, l'a marqué et il ne s'approche plus de l'eau. Comme toujours, il est très agréable de suivre les péripéties et les pensées de ton nain.

Comme initiative, Azric tente de calmer le jeu dans l'auberge en se plaçant entre Agnès et Goetius. Il part à la poursuite du petit lutin, croyant qu'il s'agit de celui recherché, explore les autres portes du bâtiment, questionne le petit hobbit...Bref aucun doute, tu mérites les points accordés.

Lien:

Et on remet ça, patron ! : 8.1 - 8.2

Massacrons nous dans la taverne : 9.1 - 9.2 - 9.3

A la poursuite d'un lutin : 10.1 - 10.2

Une histoire de portes ... : 11.1 - 11.2 - 11.3 - 11.4

The Hobbit : 12.1 - 12.2 - 12.3 - 12.4 - 12.5

A la recherche de ces demoiselles bleues : 13.1

Tips : 8

Moins d'une faute par page, ce qui est excellent et qui mérite une note parfaite. À cela, on rajoute un style d'écriture dans lesquels se mêlent rimes, mais surtout jeux de mots bien choisis s'adaptant à l'histoire et à la compréhension très limitée du gobelin. Bravo ! :)

Fond : 3/3

Tips est un petit gobelin naïf, voire même plutôt niais qui interprète les situations, les actions et son environnement selon les capacités assez limités que son cerveau lui fournit. Les actions de ton perso sont toujours aussi cohérentes avec sa personnalité. Encore une fois, bravo !

Avec la même idée fixe en tête (manger du saucisson), Tips passe quelques redoutées portes, fouille et interroge à sa façon, sollicite la compagnie des pnjs. Toutes des initiatives qui méritent d'être bonifiées.

Lien:
D. L'auberge (salle principale) : 1 - 2
E. La porte Nord : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11

Ragrök : 7

Forme:2 /3

D'abord ce qui t'a fait perdre ton point ce sont tes fautes. J'ai noté un petit peu plus de 3 fautes par page, ce qui n'est pas beaucoup, mais tout de même trop pour obtenir la note parfaite. Et puis, ces fautes se corrigeraient assez facilement si l'on considère que la plupart sont récurrentes: impressionner (2 n) , oubli de traits d'union (par-dessus, jusque-là. Et puis des oublis accorder en genre et en nombre.

Comme toujours, j'apprécie les titres orignaux en début de rp. Style intéressant à lire, description très bien adaptée à la personnalité barbare de l'orque

Fond:3/3 :

Un orque fidèle à lui-même, sans finesse tout en muscle et en barbarie. J'ai bien apprécié la scène dans l'auberge où il attaque un autre pj, sans oublier la poursuite à travers la forêt. Texte cohérent et bien palpitant Bravo

Ai-je besoin de les énumérer ? Ragrök ne suit pas le courant, c'est lui qui le provoque !
Lien:
I - II - III - IV - V - VI - VII - VIII - IX

Sujet du message: Re: .
MessagePosté: Sam 1 Juin 2013 15:22 
Admin

6. Correction des rps de la fin de la deuxième fois )

Evangelina : 3.5

Forme : 1.5/3

Tout d'abord les fautes ! On retrouve un peu de tout : Oubli d'accorder en nombre, oubli de traits d'union, erreurs de conjugaison et d'accord de participes passés. Côté ponctuation, les virgules sont manquantes en général. Les mêmes erreurs qu'à la dernière correction, pas d'amélioration de ce côtés. C'est dommage, car les fautes enlèvent à la qualité d'un texte.

Sinon, ton texte est fluide et toujours si agréable à lire.

Fond: 2/3

Peu d'action, peu de geste, peu d'avancement pour la quête. Je t'accorde pourtant 2 points pour le combat intérieur que vit intensément ta poupée.

Initiative : Aucune initiative digne de ce nom dans cette partie.

Liens :

1 2 3 4 5 6 7 8 9

Hallindra:

Forme:

Fond:

Initiative:
Lien:
Rencontre avec les petites filles, jusqu'à la fin de la 2ème fois
Petites filles
Siri et Syl
Des filles, des fleurs et une chauve-souris
Attaque et dague bleue
Retournement de situation

Arkalan : 4

Forme: 1 /2

Des textes simples, clairs, facile à comprendre. Il est certain qu'un peu plus de descriptions pourraient être intéressants. Malgré tout, on perçoit très bien les sentiments de ton perso. Peu de fautes, mais trop pour obtenir le maximum.

Une complicité s'installe peu à peu entre ton perso et le petit aldryde. Méfiant, Arkalan questionne.

Initiatives: +1

Pas beaucoup d'initiatives, mais davantage que les fois précédentes. Arkalan tente d'entrer en relation avec les dames bleues, puis questionne le lutin.

Lien:

I
II
III
IV
V
VI
VII
VIII
IX
XI
XII

Goetius Gomorrheus :5

Forme:1/2

Pas énormément de fautes, mais suffisamment pour perdre un point. Quelques relectures auraient été nécessaires ;)

Sinon, j'ai toujours autant de plaisir à entrer dans les pensées de ce fanatique sournois.
Je trouve juste dommage que les textes soient si courts ;)

Fond:2/2 :

Goetius, méfiant, fidèle à lui-même, va de l'avant, cherche et questionne.

Initiative : + 2
Goetius va de l'avant, explorant la grotte et questionnant les gardiens de la prison.

Lien:

- Le Sang Chaud - Chapitre XIII
- Le Dos au Mur - Chapitre I
- Le Dos au Mur - Chapitre II
- Le Dos au Mur - Chapitre III
- Le Dos au Mur - Chapitre IV
- Le Dos au Mur - Chapitre V
- Le Dos au Mur - Chapitre VI
- Le Dos au Mur - Chapitre VII
- Le Dos au Mur - Chapitre VIII

Nessandro: 10

Forme: 4 /4

Des fautes ? En cherchant activement j'en ai trouvé quelques unes pour un texte d'une quinzaine de pages. Bravo ! Il est agréable de lire un texte si bien écrit où les phrases s'enchaînent sans souci.

Le ressentiment de Nessandro envers le genre féminin est toujours aussi présent et très bien intégré à l'histoire. Nessandro questionne sans arrêt et cherche la clé de l'énigme de cette histoire. Et puis, sa relation avec Arkalan évolue, Nessandro est trop orgueilleux pour l'avouer, mais il commence à s'attacher à son complice skaat

Tu as déchiffrer le langage de la dame bleue. Tout en prenant l'initiative, tu ne manques pas d'interpeler les autres joueurs ainsi que les pnj créant ainsi plus d'intéraction.
Lien:

16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 -

Azric : 5

Forme:1 /2

Je ne peux malheureusement pas de mettre davantage pour cette partie. Bien que j'aime bien ton style dynamique d'écriture, tes fautes sont toujours aussi présentes qu'à la dernière correction.

Azric obtient une information très importante (le nom du hobbit). En fait, il a trouvé Lacrème, mais ne le sait pas. Il écoute les conversations, tente de semer l'orque qui lui fait un peu peur... Suit le tunnel, sème le gobelin et défends les poupées. Beaucoup d'actions qui correspondent parfaitement à la personnalité de ton nain. :)

Poursuis son enquête, tente de semer ses compagnons, attaque la petite fille bleue, tente de comprendre davantage l'histoire. Toutes des actions qui te font mériter amplement les deux points.

Lien:
A la recherche des demoiselles bleues : 13.1 - 13.2 - 13.3 - 13.4

Curieuses trouvaille et retrouvailles : 14.1 - 14.2 - 14.3

Tips : 3

Forme: 1/1

Texte assez court, mais d'une grande qualité qui compense amplement pour les malheureuses fautes laissées là par inadvertance sans aucun doute.

Fond : 1/1

Bien qu'il n'y avait pas grand chose à inventer dans cette partie, tu ne t'aies pas contenter de suivre le scénario proposé, tu l'as enrichis de petits détails bien appréciés tout en demeurant toujours aussi fidèle à la personnalité de ce petit gobelin pas très malin.

Peu de choses ici, sinon l'acharnement à poursuivre le nain et le choix du chemin à prendre.

Lien:

E. La porte Nord : 12 - - 13 - 14 - 15
    F. La porte Est : 1

MessagePosté: Dim 23 Juin 2013 18:22 
Admin

7. Correction des rps du début de la dernière fois jusqu'au combat

Evangelina : 5

Forme :2 /3

Les fautes sont toujours aussi présentes. Par contre les sentiments sont aussi toujours là et toujours aussi riches. C'est sans difficulté que tu nous transmets le ressenti de ton personnage. :)

Fond:2 /3

Beaucoup de questionnement intérieur, mais peu d'actions concrètes.

Initiative : +1

Un point t'es accordé pour la discussion dans la salle

Liens :

1 2 3 4 5 6

Hallindra:

Forme:

Fond:

Initiative:
Lien:

Arkalan : 5

Forme: 1 /2

Tu as quand même relativement beaucoup de fautes et tu as tendance à confondre certains homophones. (d'avantage et davantage, tort et tord, peut-être et peut être).
Pour le reste, phrase simple et style correct.

Arkalan en colère se dirige vers le foyer où là il commence son enquête, en examinant les tableaux, en notant ses suspect sur le sol, puis actif, il a tenté de préserver l'auberge en fermant la porte et en renversant la table, tentant d'organiser une défense. Tout ça en respect avec la personnalité de ton fanatique ! Super !

Initiatives:+2

Et voici que le spectateur est devenu acteur ! En fonçant sur la porte, la fermant et demandant de l'aide, tu as retardé le drame et tu l'as même diminué. Tu as pris beaucoup d'initiatives. Bravo !!!

Lien:

I II IIIIV V VI

Goetius Gomorrheus :5

Titre bien choisi et bien agréable à lire. Style direct, fluide. Malheureusement les quelques fautes par page viennent empêcher une note parfaite !

Fond:2/2 :

Bien fidèle à ton histoire, Goetius a voulu se retirer et se cacher. S'il n'avait pas déplacer le lit, il n'aurait jamais vu le petit chat qui lui imposa un combat ! Beau combat, bien mené !

Initiative +2 :

Lien:

Jusqu'au combat :
- Les Dernières Plumes - Chapitre I
- Les Dernières Plumes - Chapitre II
- Les Dernières Plumes - Chapitre III
- Les Dernières Plumes - Chapitre IV
- Les Dernières Plumes - Chapitre V
- Les Dernières Plumes - Chapitre VI
- Les Dernières Plumes - Chapitre VII
- Les Dernières Plumes - Chapitre VIII

Nessandro: 7

Forme:3 /3

Un texte d'une qualité remarquable ! Les sentiments du petit Nessandro sont toujours aussi présents. Un réel plaisir que de te lire.

Ce petit aldryde, ressens une amitié qu'il n'ose avouer. Il pose des questions, sans oublier de faire de petites piques aux intéressés, Nessandro ne cesse de faire son enquête, questionnant et observant son environnement.

Nessandro questionne beaucoup afin d'en savoir plus.

Lien:
Dernières pages :

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

Azric : 6.5

Forme: 1.5/3

Bon style dynamique (oui, je le dis à chaque fois, mais c'est vrai ! ) qui malheureusement se trouve pollué par des fautes (essentiellement conjugaison et participes passés. )

Un vrai nain, très bien interprété ! Azric tente de calmer le jeu au lieu de rechercher l'action. Il semble plus conscient que les autres du danger qui les guettent.

À quelques reprises, Azric tente de calmer ses compagnons.
Lien:

15.1 - 15.2 - 15.3 - 15.4 - 15.5

Tips :4

Forme: 1/1

Que dire de plus qu'on ne peut se lasser de te lire, tellement c'est rafraichissant et agréable. Bravo !

Fond :1 /1

Tips questionne le lutin et dans sa maladresse, son idiotie, provoque sans le vouloir le vilain nain dans le but d'avoir son saucisson ou de protégér la belle. Tout ça, avec la belle naïveté qui le caractérise et qui en fait un être très attachant.

Tips attaque le lutin et protège la dame bleue.

Lien:

G. L'auberge (salle principale) : 1 - 2 - 3 - 4

MessagePosté: Dim 23 Juin 2013 18:23 
Admin

8.Correction des rps du combat de la dernière fois jusqu'au couloir de transition inclusivement

Evangelina :8.5

Forme :2.5/4

Des fautes que j'avais espérés voir diminuer ;) Et puis une petite confusion entre la couleur de ta faera et celles de ta poupée. Heureusement les jolies descriptions et toute l'expression des sentiments compensent grandement.

La poupée tente de sortir de cet endroit en capturant Sura. Et les flammes qui sévissent dans toute l'auberge ne font que lui rappeler son histoire passé avec son "fiancé". Evangelina (ou plutôt sa faera avec qui elle est en continuelle conversation) calme le petit hobbit ce qui leur permet de sortir du conte. Evangelina toujours aussi sensible apprend peu à peu à se maitriser, à se connaître et développe malgré tout une complicité avec la petite araignée bleu.

Initiative:+2
Questionner les fillettes, immobiliser Sura, apaiser le hobbit afin de lui rendre tous ses moyens. Tout ça mérite amplement les 2 points accordés.

Liens :
1 2 3 4 5 6 7 8

Hallindra:

Forme:

Fond:

Initiative:
Lien:

Arkalan : 5

Seules les fautes sont responsables de la perte de points. Les rp d'actions semblent ta force, ton rp actif est à son meilleur dans cette partie.

A l'affut de tout ce qui se passe, comme toujours Arkalan analyse la situation. Mais comme pour le dernier rp, il passe à l'action en trouvant une solution que ses compagnons vont imiter. Arkalan, bien que solitaire, réalise le lien qui se forme entre lui et la petite fée bleue ! Bravo !

Initiatives: +2
Il n'y avait qu'un seul moyen de neutraliser les hommes-arbres : le feu et tu l'as trouvé ! (une peu trop vite à mon goût, mais bon c'est le jeu :p ) Cette initiative a fait accélérer de beaucoup la quête ! Bravo !

Lien:

I
II
III
IV
V
VI
VII
VIII

Goetius Gomorrheus :7

Forme: 2 /3

Comme toujours, tes descriptions si complètes et bien placées, nous imposent des images dans la tête, et j'adore ça. La perte de point ? Ben, les petites fautes laissées ça et là ! ;)

Fond: 3/3 :

Que du plaisir j'ai eu à te relire, à suivre les pensées de ce fanatique qui se plait dans la méchanceté. Toutes ses actions sont cohérentes avec sa personnalité. Bravo !

Goetius se rue sur Sura, et s'en prend au petit hobbit . Mais l'initiative que j'ai préféré (même si ça n'a rien donné comme résultat, il fallait y penser et l'essayer ! Bravo ! ) c'est lorsque Goetius s'est coupé sourcils et barbes (qui ne pousseront plus :p )

Lien:

Jusqu'à la fin :
- Les Murs de Poussière - Chapitre I
- Les Murs de Poussière - Chapitre II
- Les Murs de Poussière - Chapitre III
- Les Murs de Poussière - Chapitre IV
- Les Murs de Poussière - Chapitre V
- Les Murs de Poussière - Chapitre VI
- Les Murs de Poussière - Chapitre VII

Nessandro: 8

À peine 5 fautes pour plus de quatre milles mots, ce qui est excellent. Descriptions et sentiments tellement présents que je me suis une fois de plus laissée emporté par l’histoire oubliant du coup mon rôle de correctrice.

Ce petit aldryde intelligent et orgueilleux se démène du mieux qu’il peut pour sortir de ce livre. Neutraliser Sura, interpeler les autres afin d’obtenir de l’aide, et il suit l’exemple de son désormais complice, dont il s’attache malgré lui, en enflammant des hommes arbres.

Plus que jamais Nessandro fait preuve d’initiative ! Par deux reprises, il tente d’arrêter Sura, il interpèle l’orque, le Sinari et Goetius, il enflamme quelques hommes-arbres. Deux points bien mérités !

Lien:
Affrontement final :

7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 -

Azric :9

Forme: 3 /4

Qu'il est agréable de lire toutes ses descriptions colorées, non objectives qui expriment à merveilles les pensées de ce nain aux idées assez arrêtées. Si ce n'avait été des fautes, tu aurais eu le maximum de points. Tu as le souci du détail, ce qui est fort apprécié pour le lecteur ! Bravo !

Azric est très actif, que ce soit en paroles, en tentatives de sortir de là, en protection des autres compagnons, ou au combat. Tout ça en respectant fidèlement son caractère typique de nain (bourru, mais au coeur tendre et sensible)

Tentative, sans succès de raisonner Sura.
Badigeonner le plancher s'avère une belle initiative... car tu as tenté quelque chose, même si cette action n'a donné aucun résultat, il fallait tenté quelque chose et c'est ce que tu as fait. Bravo !

Lien:

16.1 - 16.2 - 16.3 - 16.4 - 16.5 - 16.6 - 16.7

Tips : 8

Des fautes ? Moi j'en ai vu aucune, trop absorbée que j'étais par la relecture de cette histoire si bien écrite. Mais mon correcteur en a décelé quelques unes, des fautes de frappes, si peu nombreuses que je ne les ai pas comptabilisées. Comme toujours, j'ai adoré ta façon d'écrire, j'ai particulièrement apprécié le passage qui faire référence à une fable de Lafontaine.

Fond :3/3

Sans le savoir, fidèle à lui-même, Tips fait beaucoup pour ses compagnons, même si les résultats de ses gestes ne sont pas toujours ceux escomptés, ils favorisent tout de même l'avancée de la quête.

Tip fait beaucoup d'action qui ont fait avancer le dénouement. Envol afin d'avoir une vue d'ensemble, attaque Sura deux fois, fonce dans l'arbre etc.

Lien:

G. L'auberge (salle principale): 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10
    H. Couloir de transition : 1