L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Caabon/Assassin (Lvl 16)
MessagePosté: Mer 5 Sep 2012 03:51 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
*Avatar*

------------------------------------------

Nom : Caabon
Classe : Assassin
Race : Wotongoh
Age : Vingt ans (estimation)

Description physique et de la personnalité :

De taille moyenne, légèrement supérieure à celle des Ynoriens en général, Caabon masque sa différence sous un large kimono gris, des gants de cuir noirs à même de résister à ses ongles acérés, une capuche et un masque de bois sombre figurant dans des traits très épurés un visage humain. L’éducation qui fut la sienne comportait un aspect physique, qui lui a conféré une certaine souplesse ainsi qu’une musculature bien dessinée. Son physique sec est accentué par un visage maigre où ressortent une mâchoire carrée, un nez en lame de couteau, sans qu’aucune rondeur, ni des joues ni des pommettes ne vienne briser ces lignes dures. Ses yeux sont d’un noir plus profond que celui de sa peau, et ne rend en aucun cas son visage plus sympathique.

L’isolement dans lequel a vécu Caabon l’a privé de la pratique courante des contacts humains, aussi n’est-il guère spontané : ce qu’il connaît de la vie en société, il le tire des livres. Le maître mot de sa vie fut la connaissance, aussi est-ce là sa première préoccupation : connaître. Rien ne l’insupporte plus que l’obscurantisme et les explications vides de tout argument ; la notion de destin l’insupporte, ainsi que tout ce qui est réputé figé, immuable : pour lui, les choses doivent pouvoir changer, dévier. Il n’accorde que peu d’importance aux concepts de bien et de mal, qu’il peine encore à comprendre, aussi se refuse-t-il d’adhérer à un code de conduite dicté par l’un ou l’autre ; il juge que s’il doit adopter un code de conduite, il doit s’agir d’un code qu’il s’est forgé, qu’il puisse s’expliquer dans les moments de doute. Il ignore tout des manifestations des émotions, faute d’être confronté à d’autres humains. La seule variation de son état intérieure qu’il ait connu fut consécutive à son premier vol, et il a par la suite éprouvé une étrange satisfaction lors des larcins suivants.

Biographie (résumé) :

« Du calme Boule de Charbon, du calme… arrête de brailler, mange et ça ira mieux. »

La voix est douce, le parfum de la bouillie alléchant, aucun coup ne vient, aucun hurlement. La faim qui tiraille son ventre d’enfant l’emporte sur une méfiance naturelle pour ce visage inconnu, pour cette cuillère tendue et ces attitudes qui ne lui sont pas familières. Sa bouche s’ouvre, béance rose, deux rangs perlés sur un fond de suie, pour se refermer aussitôt sur la première bouchée de son repas. En silence, il mâche, déglutit, puis rouvre la bouche sans un bruit. Il termine sa gamelle et s’endort aussitôt, repus. Il ne sent pas les mains qui le lavent, retirant la crasse grisâtre qui gâchait le teint ébène de sa peau, pas plus que les caresses du baume étalé sur ses écorchures ; du plus profond de son sommeil, il ne sent rien, ne rêve pas : le bercent les lents processus de la digestion, le sentiment de sécurité et d’abondance. Son esprit n’a aucun souvenir auquel se raccrocher.

« Eh bien Boule de Charbon, tu marches on dirait ! »

L’enfant se frappe fièrement le torse et s’écrie :

« Ca-a-bon ! Ca-a-bon ! »

« Caabon ? »

L’enfant sautille de joie, perd l’équilibre dans cette manifestation de satisfaction, agite les bras en vain, tombe sur les fesses. Deux êtres s’observent en silence : le plus âgé ne sait comment réagir, le plus jeune peine à comprendre ce qui lui est arrivé. Ce dernier brise le silence en éclatant d’un rire cristallin d’enfant, amusé de sa faiblesse, de cette chute sans douleur, peut-être aussi de la figure de celui qui le contemple de si haut. Deux bras l’emportent vers ce visage d’altitude, si bien qu’il peut plonger ses yeux dans les deux prunelles bleu nuit qui le couvent d’un regard bienveillant.

« Ainsi tu veux te nommer Caabon ? C’est une bonne chose de choisir son nom, nous devrions tous choisir le nôtre je suppose. Eh bien je t’appellerai Caabon, si tel est ton souhait. »

L’enfant ne répond pas. Peut-être comprend-il que l’on parle de lui, peut-être pas. Rien ne se lit dans les deux puits obscurs ouverts sur son visage noir. Son attitude traduirait chez un adolescent une profonde concentration, mais chez un enfant… comment savoir ? L’homme qui le porte dans ses bras l’ignore encore, mais le nourrisson l’écoute, et il ne cessera jamais de l’écouter.

L’enfance est une curieuse période, celle de la mutation, du changement, associée à une certaine insouciance. C’est le temps de l’ouverture au monde, lorsque la famille nucléaire s’ouvre pour laisser sortir un être prêt à faire ses premiers pas dans le monde. Celle de Caabon, puisque tel est le nom qu’il s’est donné dans un des premiers sursauts de la conscience de soi, s’avéra différente. La solitude faisait face à la Connaissance, avec un C majuscule. Comment s’ouvrir au monde lorsque l’on est si différent ? Les livres déploient un monde en lignes d’encre sous les yeux de celui qui ne quittait que rarement les murs du domaine de son protecteur. Les sorties à Oranan ne pouvaient se faire que sous la protection d’un long kimono qui voilaient son corps aux yeux des citadins, de gants, d’une capuche et d’un masque. L’explication fournie pour cet accoutrement était acceptée sans aucune question gênante : qui aurait fait preuve d’une curiosité malsaine pour la maladie de peau qui condamnait un individu à la réclusion pour ne pas imposer sa laideur à ses contemporains ?
Apprendre, le maître mot des années qui s’écoulèrent. Maîtriser le corps et l’esprit. Et rester indépendant, libre.

« A vingt ans tu quitteras cette maison, libre. »

Il n’en a alors que quatorze. Déjà les règles du commerce ne lui sont plus étrangères, et plus un seul des ouvrages de la maison ne lui est interdit. Il tient les livres de compte de son protecteur, se familiarise avec la politique, se passionne pour les sciences du corps. C’est à cet âge que débutèrent ses premières expéditions au clair de lune, ses premières effractions.

Vingt ans.
Un enfant est entré dans la maison, un homme en ressort. Des années après. Il emporte ses secrets : les virées nocturnes, les intrusions, les vols. Il en abandonne d’autre. Un monde se déploie devant lui, un monde qu’il ne connait que par les mots. Il ignore si cela lui suffira.

------------------------------------------

Armes et bouclier :

En main principale : Sombrelouves -griffes munies d'un espace pour y mettre du poison- (For +16, -5 PV par tour après la première blessure. Dure 5 tours si pas soigné.)
En main secondaire : Couteau de chasse sobre (For +16)

Armure(s) :

Protection pour le torse : Pourpoint en cuir renforcé de maille (End +18, Esq +9)
Protection pour la tête : Capuche sombre (End +18, Esq +9)

Protection pour les jambes : Bottes de cuir de bonnes qualités lègères (End+16, Esquive +5)

Protection pour les bras : Brassards réflecteurs (End +3, M SA +2, 50% de chance que 1/4 des dégâts subis soit également infligés à l'adversaire -utilisable 1x/jour, dure tout le combat-)

Cape : Cape de Théoperce (Protège des températures extrêmes [+/- 50°])

Bijoux Magiques :
- Pendentif discret de régénération (ESQ SA +3, ESQ AJ +3, PV +3)
- Anneau Ranaïque (Toutes maîtrises +2, te permet d'utiliser le sort rp "Coussin de nuages" 1x/jour)

Sac (Encombrement = 12/20) :
- Pendentif en argent, protecteur, retraceur (End +18) (Valeur de 250 yus) munie de deux pierres (1 rose, 1bleue), les pierres scintillent lorsque les personnes protégées recherchées sont à proximité, et ils émettent une lumière forte lorsqu'elles sont en danger.[E=1]
- Gantelet de cuir ( End +18, souple ne nuit aucunement le mouvement)[E=1]
Potion de soin (1 dose- +5pdv) [E=1]
- Fiole de venin (2 doses – à appliquer sur une arme avant un combat, chaque blessure inflige en plus de ses dégâts 'Toutes maîtrises -20%) [E=1]
- Potion de soin moyenne (10 PV) [E=1]
-Masque de bois (End +2) BRISÉ[E=1]
-Sangsoif (couteau) (For+3 Maît.SA +2)[E=2]
- Manteau d'hommes du désert (End +13)[E=1]
-Rune Si(A faire identifier)[E=1]
-Rune supérieureHi(A faire identifier)
-Rune supérieureAoar(A faire identifier)
- Brigandine souple (End +4, Esq AA +4, Esq SA +2)[E=2]


Argent : 12 739 Yus + 500 en pierres précieuses (5 pierres).
------------------------------------------

Spécial :
- Malus de résurrection - bras glacé : sensibilité accrue au froid au bras gauche, nécessité de le garder toujours au chaud (recouvert d’une ou plusieurs couches de vêtements en plus, pas loin d’un feu, etc), au risque qu’il s’engourdisse au point de devenir inutilisable. Il présente, de l’avant-bras jusqu’au bout des droits, un aspect cyanosé avec des marbrures plus claires faisant penser à de la glace ; plus le bras est froid, plus ces marbrures sont marquées.


Sorts Acquis :

    Sorts de combat évolutifs :
    -

    Sorts RP :
    -

    Sorts créés par le PJ lui-même :
    -
Capacités de combat (CC) :

    CC Sans Arme acquises (CC SA) :
    -Coup de Pied : Grâce à l'entraînement, permet de donner un violent coup de pied ciblé dans l'estomac de l'ennemi qui, tout de même, vous déséquilibre un peu (For+3/lvl, esquives -1/lvl pour le tour d'après)

    -Lancer : Faisant circuler votre énergie interne à l’intérieur de votre bras au moment où vous attaquez, votre arme de poing s’élance littéralement de votre main avec force, l’inconvénient de cette attaque à distance étant que vous devez ensuite récupérer l’arme utilisée (For+1/lvl).

    -Instinct sauvage : Lorsque le personnage n’a aucun indice sur les intentions de son adversaire, il peut s’en remettre à son instinct pour essayer d'anticiper ses coups. Risqué, cela permet cependant de faire des choix décisifs (Esquives+2/lvl pour les [lvl/4] prochains tours, arrondis à l'inférieur. Pas d'attaque durant ce tour)

    -Envol du faucon : Le combattant garde pendant quelques secondes son poing vers le bas et concentre son énergie dans celui-ci (Pas d'action durant le tour de concentration de l'énergie). L’énergie se repend dans la main jusqu’à faire apparaître un halo autour de celle-ci. Une fois à ce niveau, le combattant frappe un uppercut puissant. Le coup est rarement meurtrier (For+1/lvl), mais la cible s’envole dans les airs à [lvl/2]m plus loin, maximum 20m, lui faisant perdre l'action en cours si elle n'a pas pu avoir lieu avant l'utilisation de cette CC. La cible met 2 tours ensuite à revenir au combat au contact.

    -Coup de Ki : Cette technique, bien qu’imparfaite, n’en reste pas moins d’une grande puissance, propulsant le Ki directement sur une cible en l'étourdissant quelque peu. Cela dit, l’énergie rejetée nécessite à l’utilisateur un court temps de repos pour accuser le coup de la dépense d’énergie (For+1/lvl, ne prend pas en compte l'endurance des équipements, init/2 pour l'utilisateur au prochain tour)

    -Lame furtive : L'assassin, attaquant en premier, se glisse derrière sa cible pour lui infliger une attaque meurtrière (For +40%). La cible ne doit pas voir venir l'attaque, ou posséder moins de la moitié de son esquive SA

    -Tranché de Rana : Technique spéciale utilisée autrefois par les chevaliers pour terrasser de puissants monstres volants. Elle permet à son utilisateur de mater un ennemi volant ou trop éloigné en invoquant une onde de choc visible de Ki investie par la volonté de Rana, canalisée dans son arme SA (For+2/lvl, peut toucher des ennemis volants ou éloignés).Condition : Prier régulièrement Rana. Avoir une arme SA

    -Miséricorde de Rana
    Caabon s'en remet à Rana pour lui inspirer la puissance de vaincre son ennemi, et la sagesse de ne pas accomplir un acte inutile et sans retour en le mettant à mort. Il projette son ki dans un coup de son arme qui s'arrête avant de blesser son adversaire ; le ki poursuit son chemin, infligeant une blessure à la cible si celle-ci est encore en état de combattre, l'épargnant si sa faiblesse devient trop grande. (for+2/lvl, en cas de mort de la cible, celle-ci garde 1PV et sombre dans l'inconscience)

    CC Avec Arme acquises (CC AA) :
    -

    CC avec Arme de Jet acquises (CC AJ) :
    -

Aptitudes rp :

  • Escalade : Le personnage est capable d'escalader des murs, des surfaces rigides, même celles où les prises sont rares (Exemple : mur de briques fines, écorce d'arbre irrégulières mais solides,...)
  • Escalade amélioré : Par son agilité et ses talents d'escaladeur, le personnage est capable de combattre ou se déplacer rapidement lorsqu'il est en pleine ascension sur un mur, un arbre ou une corde sans être nullement gêné.
      Condition : Nécessite Escalade
  • Équilibriste : Grâce à sa dextérité, le personnage est capable de ne pas tomber, même dans des situations précaires (Ex : marche sur un toit, marche sur une rambarde de navire en pleine mer,...).

Capacités de classe
Combat :
Attaque traître : Capacité à aller derrière son adversaire pour l'attaquer : les dégâts sont doublés sur la première attaque. (Coup à init/2, -init/2 pour le tour prochain)

RP :
Citadin de l'ombre : Familier des villes, l'assassin bénéficie d'un bonus de [niv] pour tout ce qui concerne vol à la tire, discrétion et camouflage, uniquement en milieu citadin.

------------------------------------------
Points de vie : 60/60
Pki : 32/32
Nbre d'xp nécessaire pour changer de niveau : 23
Niveau : 16
------------------------------------------
Image
------------------------------------------


Nom : Aatar
Description et race : Percheron de Nosvéris
Race solide et puissante, le percheron de Nosvéris convient aux voyageurs souhaitant effectuer de longs voyages dans les plaines glacées. Arborant une robe noire et un poil long à même de les protéger du froid, ces bêtes mangent aussi bien le fourrage que les lichens qui se développent dans les contrées hostiles du contient boréal. Si ils ne sont pas taillés pour les courses de vitesse, ces chevaux sont en revanche endurant, et conviennent aussi bien pour les labours que pour tracter des lourdes charges. Plus hauts au garrot que les chevaux communs, beaucoup plus massifs, ils se fraient sans trop de peine un chemin dans les hautes couches neigeuses.
--------------------------------------------------------------
Equipements :
-Rênes améliorées (+6 en synchro)
-Selle améliorée (+10 en synchro)




Sac (E=0/10) :

-Grande charrette de Nosvéris (les roues peuvent être démontées et remplacées par des lames de traineau : (Encombrement [E= /50]), le propriétaire + 1 personne supplémentaire seront assis dans la charrette
-2 bagues en argent (20 yus pièce)
-Collier sombre en forme de crâne (15 yus)
-Glaive (For +3)
-Glaive (For +3)

--------------------------------------------------------------
Synchronisation PJ/Monture :49 /100

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Réputation
MessagePosté: Jeu 13 Sep 2012 14:57 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
Fiche RP


Réputation :

    Mondes :

    Continent :

    Pays :
    • Gwadh :
      • Titre officieux : l'Algide, suite à sa résurrection.

    Région :
    • Désert de Sarnissa: Sauvetage de l'âme des Silnogures. Sous leur forme profanée, ils menaçaient la vie de tous les nomades du désert. Danger à présent écarté

    Ville :

    Quartier :

    Autre :
  • Les treize d'Oaxaca :
    • Contrecarré les plans de Karsinar en inversant la transformation des Silnogures.
  • Membres du culte de Brytha:
    • Exécution des conseils de l'un de ses sbires afin de procéder à un rituel visant à sauver l'âme des silnogures profanés.
    • Modification du rituel afin de sauver la vie d'un groupe de jeunes enfants.

------------------------------------------

Croyances :

- Dieu vénéré: Aucun
- Dieu(x) prié(s) régulièrement : Rana
- Dieu(x) haïs : Zewen
- Dieux non reconnus : Aucun

------------------------------------------

Possessions rp


Objets rp :
  • Chandelles (3)
  • Briquet à amadou
  • 2 petites gourdes

Runes déjà identifiées :

Faera :
  • Pouvoir

------------------------------------------

Caractéristiques raciales :
  • Griffes et Crocs : Ils sont dotés d'une dentition faite pour arracher la chair, et de griffes leur permettant toutes sortes de choses.
  • Marche silencieuse : permet de se déplacer en faisant le moins de bruits possibles, quelque soit le terrain.

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Dernière édition par Caabon le Lun 11 Avr 2016 01:50, édité 44 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Aventures - I
MessagePosté: Dim 28 Avr 2013 00:00 
Hors ligne
 Profil

Inscription: Mar 4 Sep 2012 18:38
Messages: 30987
Localisation: Gwadh
Ce qu'il advint de Caabon


D'une ville l'autre









Prendre le large




Le froid et les flots




Les débuts à Gwadh




Quitter la ville



En route vers la quête 31

_________________
* * *



C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
par le savoir, on emplit ses greniers de tous les biens précieux et désirables.
Proverbes, 24, 3-4


Dernière édition par Caabon le Dim 22 Mai 2016 14:23, édité 9 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Aventures - II
MessagePosté: Dim 27 Juil 2014 15:50 
Hors ligne
 Profil

Inscription: Mar 4 Sep 2012 18:38
Messages: 30987
Localisation: Gwadh

_________________
* * *



C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
par le savoir, on emplit ses greniers de tous les biens précieux et désirables.
Proverbes, 24, 3-4


Dernière édition par Caabon le Lun 12 Juin 2017 13:13, édité 6 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Rencontres
MessagePosté: Lun 11 Avr 2016 01:48 
Hors ligne
 Profil

Inscription: Mar 4 Sep 2012 18:38
Messages: 30987
Localisation: Gwadh
Les rencontres de Caabon


Personnages importants




Théoperce(#00FF00)
Vieil homme Kendran, chez qui Caabon a été amené après avoir été rossé par une bande de citadin à son arrivée à Kendra Kâr. Evoquant parfois un passé riche en voyage, expériences et rencontres, il tient pour l'heure un petit commerce dans sa maison où il vend diverses éléments de la flore de Yuimen aux propriétés particulière et potions préparées par ses soins.

Céendel(#8000FF)
Hiniön, ami de Théoperce ; une halte à Kendra Kâr dans un de ses voyages coïncide avec l'impératif pour Caabon de quitter la ville. Il lui propose de l'emmener avec lui dans son voyage vers Nosvéris.

Abean(#80FF00)
Fujonien des sommets des montagnes au Nord de Kendra Kâr ; Céendel est passé chercher ce vieil ami pour l'emmener dans son voyage vers Nosvéris. Le Abean est un mage maîtrisant la magie de la glace.

Thrang(#800000)
"Maître" de Caabon à Gwadh, Shaakt mâle, membre d'un clan opposé à ce que la ville rejoigne Oaxaca.

Bahalt(#804000)


Personnages secondaires




L'Ancienne
Vieille femme douée d'un talent pour dissiper les brumes de l'avenir. Elle fait office de guérisseuse dans un petit village entre Oranan et Bouhen. Elle a soigné Caabon après que celui-ci ait sauvé un pâtre attaqué par deux chiens sauvages et l'ait ramené à son village.

Mamie Rita
Grand-mère rencontrée peu avant Bouhen. Elle a aidé Caabon a passer les portes de la ville, lui a fourni quelques vêtements. Elle tient avec sa petite fille un petit commerce d'herboriste et de vente de fruits secs sur la place du marché de Bouhen.

Un ménestrel
Rencontré à Bouhen, il a cherché à embarquer Caabon dans la recherche d'un artefact, la cape d'un assassin autrefois tristement célèbre. Le Wotongoh a quitté le lendemain la ville, un peu creusé cette piste, mais n'a jamais revu le ménestrel.

_________________
* * *



C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
par le savoir, on emplit ses greniers de tous les biens précieux et désirables.
Proverbes, 24, 3-4


Dernière édition par Caabon le Dim 22 Mai 2016 14:22, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Quête 31
MessagePosté: Dim 22 Mai 2016 14:21 
Hors ligne
 Profil

Inscription: Mar 4 Sep 2012 18:38
Messages: 30987
Localisation: Gwadh
Quête 31 - Sauver l'espèce menacée


Par GM8


Pré-quête

01 - 02


A la bibliothèque

01 - 02 - 03 - 04 - 05 - 06 - 07 - 08 - 09 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16


Antre d'une tribu Shaakte - Galerie souterraine

01 - 02 - 03 - 04 - 05 - 06 - 07 - 08

Oasis d'Alsimura

01 - 02 - 03 - 04 - 05 - 06 - 07 - 08 - 09 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19

Le chemin des volcans

01 - 02 - 03 - 04 - 05 - 06 - 07 - 08 - 09 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20

_________________
* * *



C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
par le savoir, on emplit ses greniers de tous les biens précieux et désirables.
Proverbes, 24, 3-4


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016